Internet : faites-vous partie de ceux qui vont perdre le réseau cet hiver ? Les détails par ici…

L’accès à Internet pourrait être perturbé par des coupures de courant cet hiver en France. Faites-vous partie des personnes qui vont être touchées par ce fléau ? Le point à travers cet article !

L’insuffisance d’énergie qui menace la France pour l’hiver prochain risque de perturber l’accès à Internet de nombreux foyers.

Un hiver qui s’annonce compliqué pour les internautes

En raison du contexte actuel, il y a de fortes chances qu’une pénurie d’électricité puisse toucher l’Hexagone d’ici l’hiver prochain. En effet, la crise énergétique résultant du conflit ukrainien et des punitions qui en résultent ne sera pas sans conséquence sur les ménages français. Les experts craignent des coupures d’électricité de grande envergure. Et ce n’est pas tout !

Cette situation risque de fragiliser aussi bien les privés que les professionnels en raison d’une instabilité du réseau Internet. Voilà qui risque de gâcher les soirées des cinéphiles qui ont l’habitude d’apprécier leurs séries préférées sur des plateformes de streaming comme Netflix. Les gamers qui passent leurs temps à jouer à des jeux multijoueurs en ligne ne seront pas non plus épargnés. Selon un responsable au sein de Bouygues Télécom, des vies sont même en jeu.

Coupure d’électricité : la menace est-elle réelle ?

Interrogée par nos confrères du Figaro, Liza Bellulo a exposé son point de vue sur cette situation alarmante. La principale intéressée rappelle : « sans électricité, les relais mobiles ne sont plus fonctionnels. Certains employés seront amenés à faire du télétravail pour minimiser les dépenses liées à leur déplacement au travail. Dans ces circonstances, que va-t-il se passer si on n’a plus d’Internet ? », s’inquiète-t-elle.

Selon les acteurs qui opèrent dans le secteur de la télécommunication, ils sont prêts à redoubler d’efforts pour maintenir l’accès à la fibre à tous les foyers français. Un système connu pour être moins énergivore comparé au cuivre. Une chose est sûre : les coupures d’électricité auront des impacts tant sur le plan social qu’économique du pays.