À 78 ans, Jacques Dutronc entre dans la catégorie des personnes considérées comme vulnérables. À l’occasion d’un entretien pour Le Parisien, le chanteur a fait des confidences au sujet de son état de santé. On vous dit tout !
Au mois de février dernier, Jacques Dutronc avait reçu un trophée de la part de son fils Thomas à l’occasion de la cérémonie dédiée aux Victoires de la musique. Dans le cadre de leur tournée en duo cette année, l’artiste de 78 ans a tenu à faire des confidences sur son état de santé dans les colonnes du Parisien.
« Je me suis fait opérer d’une hernie et aujourd’hui ça me fait mal »
Le 11 février dernier, Jacques et Thomas Dutronc se sont présentés aux Victoires de la musique. Un événement qui a été diffusé en direct de la Seine musicale sur France 2. La soirée a été marquée par la remise d’un trophée au chanteur pour récompenser sa carrière. À 78 ans, ce dernier est nostalgique des moments partagés avec le public sur scène. Il va d’ailleurs commencer un duo avec son fils cette année.
Mais avant de reprendre du service, l’ex-mari de Françoise Hardy a fait parler de lui lors d’une interview avec les journalistes du Parisien. « Cette fois, on fera les Casino et Bourges, ensuite on va arrêter… », souligne-t-il. Hors de question pour l’interprète de « J’aime les filles » de prendre des risques.
Néanmoins, son fils a tenu à rassurer sur son état de santé. Comme le souligne le guitariste de 48 ans : « Plusieurs personnes trouvent qu’il est en meilleure forme qu’il y a trois ans ». À ces propos, le principal intéressé a réagi : « La hanche, ça va, mais mon dos est cassé. Je me suis fait opérer d’une hernie et aujourd’hui ça me fait mal ».
Révélations sur les liens entre Thomas Dutronc et son père
Au mois d’avril dernier, devant les caméras de France 5, Thomas Dutronc a, une nouvelle fois, donné de ses nouvelles. Il a profité de l’occasion pour revenir sur ses relations avec son père. « J’ai toujours été très fier de lui. Mon papa a toujours fait preuve de tendresse et d’humour. Il a toujours représenté un modèle à mes yeux », a-t-il confessé sur le plateau de « Passage des arts ». À la bonne heure !