Dans le cadre de la promotion de son livre intitulé : « Derrière l’écran : 40 ans au cœur des médias », Jacques Legros est revenu sur la maladie de son fils atteint de HPI. On vous dit tout !
Pour la campagne de son dernier ouvrage, Jacques Legros s’est laissé aller à la confidence concernant sa vie privée. Le joker de Jean-Pierre Pernaut a notamment évoqué les liens qu’il partage avec ses deux enfants, dont il est extrêmement fier. Le point à travers cet article !
Jacques Legros : un journaliste et père de famille comblé
Voilà maintenant plusieurs années que Jacques Legros est devenu une figure emblématique du PAF. Dans son dernier livre, le journaliste revient sur son parcours durant ces 40 ans de bonheur passés à l’antenne. Interrogé récemment par nos confrères de Closer, il est également revenu sur les liens qui l’unit à ses deux enfants : Tatiana (45 ans) et Gabriel (17 ans), fruit de son mariage avec Valérie Legros.
Avant de connaître un succès dans le journalisme, le père de famille a rencontré des hauts et des bas, surtout dans sa vie personnelle. Dans les colonnes de l’hebdomadaire, il raconte : « Lorsque Tatiana était bébé, j’avais décidé de la garder. Aujourd’hui, les temps ont changé. C’est devenu normal que les pères pouponnent ! ». A 45 ans, la jeune femme travaille au sein du département communication de la société Truffaut.
Son fils victime de HPI
Si Jacques Legros n’a pas toujours été présent pour sa fille Tatiana, il a eu l’occasion de se rattraper avec son fils Gabriel dont il est particulièrement fier. Comme il le souligne : « Gabriel est musicien et artiste. Il prépare son entrée dans un établissement de renom à New York. Il souhaite composer des musiques de films ». La vie n’a pourtant pas été facile pour le jeune homme.
Comme le confie son père, Gabriel a été diagnostiquée d’une personnalité HPI dès son enfance. « Il est haut potentiel intellectuel. Avec les vulnérabilités qui vont avec, il faut faire preuve de prudence…Les parents doivent contrôler de nombreux problèmes », précise-t-il dans sa prise de parole. Dans tous les cas, le journaliste de TF1 est très fier de son gamin !