L’heure des au revoir a sonné cette semaine pour Jacques Legros, sur le plateau du JT de TF1. Retour sur ce départ épique riche en émotions vives.
Au début de la semaine, Marie-Sophie Lacarrau a repris du service sur le plateau du 13 h de TF1. Quelques jours plus tôt, son joker, Jacques Legros était aux commandes de l’émission pour un ultime numéro.
TF1 largement en tête des audiences
Le 19 août dernier, Jacques Legros a mis la lumière sur les témoignages des rescapés de la mer à la suite des orages qui ont frappé la Corse. Plusieurs individus ont été évacués pour prévenir de nouveaux dégâts. Le bulletin de 13 h est ensuite revenu sur le scolyte qui met en danger plusieurs forêts de l’Hexagone. L’animateur a ensuite abordé le sujet lié à certains vacanciers ayant opté pour les souvenirs qui se mangent.
Ce bulletin télévisé a été suivi par 4,85 millions de fidèles, soit une part de marché de 40,8 % sur les plus de quatre ans. Pour son dernier numéro, le journaliste septuagénaire a enregistré une hausse de 0,6 point en comparaison avec le JT de la semaine précédente.
Du côté de la concurrence, France 2 a réuni 2,56 millions d’aficionados devant son JT du 13 h. Ce qui correspond à 21,4 % du public. Au cours de la semaine, Jean-Baptiste Marteau réalise une performance moins appréciable en comparaison avec son prédécesseur, David Boeri, avec un déclin de 2,3 points.
Un départ émouvant !
Notons que ce numéro était le dernier animé par Jacques Legros, qui a officié pendant une vingtaine d’années pour la première chaîne. Au mois de juillet, il prend la place de Marie-Sophie Lacarrau qui a repris du service ce 22 août. Pour terminer son JT, le joker de
Jean-Pierre Pernaut a tenu un rendre un vibrant hommage au rédacteur en chef du programme. « Je ne peux pas clôturer ce journal sans accorder une pensée à mon collègue et ami de longue date, Jean-Christophe Geffard. Nous avons vécu une expérience inoubliable ensemble durant toutes ces années. Notre amitié ne s’arrête pas sur ce dernier journal », a-t-il assuré.