Jamais la moindre dispute en 79 ans de mariage : ce couple révèle leur secret

Après 79 ans de mariage, June et Hubert Malicote continuent à filer ensemble le parfait amour. Mais quel est le secret de longévité de ce couple ? On vous dit tout !

Au mois de juin dernier, Jane et Hubert ont fêté leurs 79 ans de mariage. L’occasion pour le couple de revenir sur leur parcours et leur secret pour s’aimer toujours autant malgré les années qui se sont écoulées.

Jamais une seule dispute en 79 ans de mariage !

Notre couple de seniors s’est entretenu récemment auprès de nos confrères de Today. Nés en 1922, Jane et Hubert ont célébré leur 79 ans de mariage le 8 juin dernier avant de fêter leur 100 ans ! Des événements spéciaux qui méritent une célébration comme il se doit ! C’est dans les années 40 que les deux tourtereaux font connaissance pour la première fois. Ils ont grandi dans le Kentucky avant de s’installer dans l’Ohio pour trouver du travail. Depuis, ils sont inséparables !

Mais lors de la deuxième guerre mondiale, le couple se retrouve dans l’obligation de se séparer car Hubert doit remplir ses obligations dans la Marine. Il part alors pour Hawaï où il va rester durant deux ans. A son retour, sa bien-aimée l’attendait avec impatience et ils ne se sont plus jamais quittés ! De leur union sont nés trois enfants.

A en croire leurs confidences, ils ne se sont jamais disputés. Comme le souligne l’ancien Marine : « Nous n’avons jamais rien fait pour blesser l’autre. Lorsqu’on ne s’entend pas sur quelque chose, on préfère prendre l’air quelques minutes puis les choses reviennent dans l’ordre. On change de sujet et c’est oublié ».

Un couple modèle

Selon les dernières statistiques, un mariage sur deux finit aujourd’hui par un divorce. Ce qui est loin d’être le cas de Hubert et de son épouse. Malgré les épreuves qu’ils ont traversées, ils n’ont jamais jeté l’éponge. Un véritable modèles pour les enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants !

Aujourd’hui, le couple continue à vivre leur histoire d’amour au grand jour en dépit des soucis de santé résultant de leur âge avancé. Leur fille, aujourd’hui âgée de 70 ans s’est confiée dans les colonnes d’Entre nous : « J’installe maman dans son fauteuil roulant à côté de papa. Ils se tiennent la main et se souhaitent bonne nuit. Chaque matin, ils sont heureux de se retrouver et se disent bonjour avec le sourire ». Un modèle à suivre !