Jambes lourdes, rétention d’eau, ballonnements… nos meilleures solutions anti-gonflette !

En cette période de l’année, les jambes lourdes, les gonflements et la rétention d’eau sont devenus un fléau courant. Mais comment lutter contre ce phénomène ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article !

Pour vous aider à lutter contre la sensation de jambes lourdes et les effets indésirables qui en découlent, nous vous invitons à opter pour ces quelques solutions naturelles !

Comment se débarrasser des ballonnements ?

Dans un premier temps, il est recommandé d’appliquer de l’huile essentielle de menthe poivrée sur le ventre afin de soulager les douleurs abdominales. Ce produit 100 % naturel est connu pour ses effets antispasmodiques et sa capacité à réguler efficacement le transit. Il est notamment conseillé chez les personnes qui souffrent d’aérophagie. Les experts scientifiques ont réussi à prouver son efficacité contre les douleurs provoquées par les problèmes d’intestin.

Utilisée sur la peau, l’huile de menthe poivrée agit plus vite en comparaison avec les plantes consommées par voie orale. Il suffit de le diluer dans de l’huile végétale et de masser délicatement autour du nombril à hauteur de trois fois par jour. Attention, ce produit n’est pas conseillé en cas de grossesse ou d’épilepsie.

Dans un second temps, nous vous invitons à consommer des gélules de charbon végétal. Ses effets absorbants sont parfaits pour intercepter les gaz en lien avec la fermentation. Cette technique est recommandée chez les personnes qui souffrent de ballonnements et de gaz. Il est possible de s’en servir pour capturer et évacuer les toxines.

Jambes lourdes, rétention d’eau : les meilleures astuces pour les combattre

D’une part, il est recommandé de réaliser une cure de bouleau. Ces plantes sont connues pour leurs effets diurétiques. Autrement dit, ils stimulent les reins et évacuent l’excès d’eau via les urines. Ce qui contribue à réduire considérablement l’œdème. Une autre alternative consiste à prendre de la tisane de queues de cerise. Ces fruits sont parfaits pour améliorer le fonctionnement des reins. Cette astuce est surtout recommandée chez les personnes qui boivent à peine deux litres d’eau par jour et qui ont les jambes lourdes.