De nouvelles révélations viennent de tomber cette semaine au sujet de Jamel Debouzze. Comment le célèbre humoriste a-t-il perdu l’usage de l’une de ses mains ? On vous explique tout !
À l’occasion d’un entretien pour Jeux vous aime, Jamel Debouzze a accepté de livrer de rares confidences sur l’accident qui lui a valu l’usage de ses bras. Qu’est-il réellement arrivé à l’acteur de 47 ans ? La rédaction de JFD vous raconte tout en détail !
Jamel Debbouze a failli perdre la vie dans un terrible accident
Il figure parmi les célébrités préférées des Français. Au fil des années, Jamel Debbouze a bâti une belle carrière grâce à son talent et sa personnalité attachante. À 14 ans, le comédien avait fait face à un gros coup dur. Un beau jour, accompagné d’un ami, il se fait happer par un train. Son camarade n’aura pas eu la même chance que le chéri de Mélissa Theuriau.
À l’issue de ce terrible accident, le principal intéressé perd l’usage de sa main droite. En dépit de ce lourd handicap, il décide d’aller de l’avant et de surmonter cette épreuve. Dans les colonnes de Jeux vous aime, la star iconique du septième art français s’est confiée sans tabou sur le sujet.
« Vocation ratée à cause de mon ménisque… »
Dans sa prise de parole, Jamel Debouzze confie : « Mon premier réflexe fut de demander au médecin de me prêter un stylo. D’emblée, je décide de m’entraîner pour commencer à écrire avec ma main gauche (…). Finalement, l’accident était un non-sujet. Depuis, je ne vis que du bonus, du sursis ». Avant de se lancer dans le cinéma, le père de deux enfants aurait souhaité devenir un footballeur.
À ce propos, il souligne : « Vocation ratée à cause du ménisque ! Sinon, j’aurai bâti une carrière en tant que footballeur international ». Dans tous les cas, le père de famille est un homme épanoui dans sa vie privée. Il est fier de sa petite tribu. Ensemble, ils vivent au cœur de la capitale.
« Ils ont cette opportunité d’accéder à la culture. Ils sont vraiment en train de baigner dans les deux univers », précise l’acteur au sujet de ses enfants avant de conclure : « Lorsqu’on se rend chez ma mère, il y a des coutumes qui sont restées intactes comme le pain, les fêtes, les plats… ».