Line Renaud s’est livrée à cœur ouvert cette semaine au sujet de sa fin de vie dans le cadre du lancement du Festival du Film francophone d’Angoulême. On vous dit tout !
À 94 ans, Line Renaud a fait des confidences bouleversantes cette semaine au sujet de la manière dont elle appréhende la mort. Le point à travers cet article !
Un film riche en émotions
Après la diffusion du long-métrage « Une belle course » au Festival du Film d’Angoulême, Line Renaud a bouleversé les cinéphiles dans un entretien pour Le Parisien. Ce projet cinématographique auquel participe l’acteur Dany Boon évoque d’ailleurs le sujet de la mort. Dans le prochainement, on apprend : « Madeleine, 92 ans, contacte un taxi pour se rendre à la maison de retraite où elle va passer ses derniers jours ».
L’héroïne demande à Charles, chauffeur du taxi, de revisiter les endroits qui ont marqué son existence pour les revoir une dernière fois. Petit à petit, le passé de la dame âgée va ressurgir et bouleverser Charler. Une expédition qui marquera à jamais son esprit.
Line Renaud en pleurs
À l’issue de la projection, Line Renaud s’est écroulée en larmes. « Je n’ai pas cessé de pleurer. Mais je refuse de vous faire pleurer, je vous aime », a-t-elle réagi devant le public. La comédienne qui est membre de l’association « Mourir dans la dignité » est ensuite revenue sur sa fin de vie. « J’approche du moment fatidique. J’y pense tout le temps ».
Parmi les membres du public, on pouvait entendre quelqu’un hurler un « NON » catégorique. Et la principale intéressée de poursuivre : « J’ai vécu une vie bien remplie. Et ça ne s’oublie pas ». Des propos poignants qui déchirent le cœur. Une chose est sûre : les cinéphiles ont hâte de retrouver ce film qui s’annonce riche en émotions vives. Longue vie à l’actrice !