À l’âge de 80 ans, Michel Drucker affiche une apparence qui fait envier ! Comment l’animateur fait-il pour préserver la forme ? Voici ses confidences sur le sujet.
Après avoir été en proie à des soucis de santé pendant plusieurs années, Michel Drucker revient à l’antenne plus en forme que jamais. L’animateur de France 2 s’est récemment livré au sujet de son combat et de son secret pour rester jeune malgré son âge.
Une opération délicate aux lourdes séquelles
Lundi dernier, Michel Drucker avait soufflé ses 80 bougies. La vedette de « Vivement dimanche » a profité de l’occasion pour évoquer ses ennuis de santé à l’occasion d’une interview pour nos confrères de Télé Star. Concernant la rentrée, Michel Drucker souligne : « C’est incroyable, surtout après les deux ans que j’ai traversés ». À la suite de son intervention chirurgicale du cœur, le présentateur avoue avoir subi de « graves séquelles ».
Le monstre du PAF enchaîne : « Je croyais que j’allais mourir et ne plus pouvoir reprendre mon métier ». Heureusement, il va mieux aujourd’hui et n’hésite pas à se livrer au sujet de cette période sombre de son existence. « On m’avait prévenu qu’à l’issue de l’opération, j’avais 40 % de risques d’y passer. J’ai alors songé à la mort ».
Beaucoup de sports pour garder la forme
Michel Drucker souligne ensuite : « J’ai passé de longs mois, isolés dans une chambre, sans voir personne. Les visites n’étaient pas autorisées à cause de l’épidémie de Coronavirus ». Le père de famille profite également de sa prise de parole pour raconter son parcours au cours de sa convalescence.
« J’ai conservé le même rythme d’entraînement que lors de ma rééducation. Une heure de sport par jour, du rameur, du vélo et des exercices d’abdos », détaille-t-il avant d’ajouter : « J’avais perdu une quinzaine de kilos. Il m’a fallu un an pour me retaper discrètement de la Covid lorsque tout a été interrompu au niveau culturel ».