Il y a une vingtaine d’années, Ingrid Chauvin a dû affronter un tragique accident de voiture. Aujourd’hui, l’actrice a accepté de se livrer sur cette malheureuse tragédie.
Voilà maintenant plusieurs années qu’Ingrid Chauvin prête ses traits à Chloé Delcourt dans « Demain nous appartient ». Pourtant, l’héroïne de TF1 a vécu un gros coup dur dans le passé. Retour sur ce tragique accident qui a failli lui coûter la vie.
Ingrid Chauvin frôle la mort dans un accident de voiture
Nous sommes en 2003. Ingrid Chauvin commence à bâtir sa réputation dans l’univers du septième art lorsqu’elle est victime d’un grave accident de voiture. La tragédie s’est produite alors que la jolie blonde tait sur le point de passer le casting de « Demain nous appartient ». Lors de son intervention dans « 50 mn inside », l’actrice a confié : « J’étais en vacances dans le sud de la France et je me rendais à Paris pour le casting. L’accident était très violent. Mes parents apprennent que je ne vais peut-être pas passer la nuit ».
Heureusement, la mère de famille s’en sort non sans quelques séquelles. Comme elle l’explique : « J’ai eu cinq fractures au dos. J’étais persuadée de ne plus pouvoir remarcher mais en deux semaines, j’ai réussi à marcher comme avant ». Pour la comédienne, c’est un miracle inespéré. Une fois remise de ses blessures, elle a pu multiplier les rôles au cinéma jusqu’à devenir la vedette qu’elle est aujourd’hui pour le public de La Une.
Un deuil difficile à surmonter
Une fois rétablie de son accident, Ingrid Chauvin a participé à plusieurs projets à l’écran, incluant des feuilletons policiers et des thrillers. En dehors des caméras de tournage, c’est une femme comblée. Elle habite à Sète avec son fils Tom, né de son mariage avec son ex-compagnon, Thierry Peythieu. Derrière cette quiétude, la mère de famille cache malgré tout une profonde blessure.
Avant de donner naissance à Tom, elle avait accouché de la petite Jade qui malheureusement n’a pas survécu à une malformation cardiaque. A 5 mois, la petite fille décède laissant un terrible souvenir à ses parents. Malgré la douleur liée au deuil, le couple réussit à surmonter la pente même s’ils sont aujourd’hui divorcés. En attendant, l’actrice est à retrouver chaque soir à partir de 19h10 sur TF1 !