Alors qu’il poursuit aujourd’hui son combat contre le cancer des poumons, Florent Pagny a tenu à faire des révélations poignantes concernant sa maladie. Le point à travers cet article !
Le 12 mai dernier, Florent Pagny a donné des nouvelles de son traitement contre le cancer dans les colonnes du magazine Gala. Retour sur ces confidences bouleversantes du célèbre coach de « The Voice ».
Un homme courageux et combatif
Au mois de janvier dernier, Florent Pagny a fait part d’une nouvelle déchirante auprès de ses fans. Le chanteur a été diagnostiqué d’un cancer des poumons jugé « inopérable ». Depuis, il enchaîne les séances de chimiothérapie dans le but de vaincre la maladie ayant emporté le journaliste Jean-Pierre Pernaut. En dépit des difficultés de cette épreuve, l’ex-compagnon de Vanessa Paradis fait preuve d’une force et d’un courage impressionnants.
Interrogé par Nikos Aliagas, l’interprète de « Savoir aimer » s’est livré sur ces moments d’incertitude qui auraient eu des impacts non négligeables sur son moral. Depuis le début de son combat, l’artiste de 60 ans n’a jamais laissé transparaître le moindre sentiment. « À un moment donné, je n’avais envie de rien (…). Mais ça a fini par passer », raconte-t-il dans son discours.
Florent Pagny raconte son calvaire dans le cadre du traitement
Le père de famille poursuit : « J’ai passé la chimio pure (…). J’ai eu mal au cœur durant une dizaine de jours (…). Genre tu es sur terre, mais tu as le mal de mer ». Malgré ces douleurs, Florent Pagny garde espoir sur la suite de son combat. Des aveux en contresens avec sa terrible annonce du 7 janvier.
« Je me suis retrouvé dans le brouillard lorsque les médecins m’ont appris la nouvelle. J’étais comme dans un entre-deux mondes… Je préfère imaginer le pire. Ne pose pas trop de questions, car les réponses peuvent te faire mal », a-t-il conclu face à l’animateur de TF1. Dans tous les cas, on lui souhaite un prompt rétablissement !