Bonne nouvelle pour les fans de Jean-Jacques Bourdin. Le présentateur reprend du service à la radio. Retour sur ses révélations fracassantes !
C’est officiel ! Jean-Jacques Bourdin sera de retour à la radio à partir de la semaine prochaine. Celui qui avait été renvoyé de BFMTV et RMC il y a quelques mois, va rejoindre la bande de Sud Radio. Le point à travers cet article !
Jean-Jacques Bourdin au cœur de la polémique
C’est une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait. Au mois de juin dernier, RMC et BFMTV avaient annoncé la rupture du contrat signé avec Jean-Jacques Bourdin. Depuis le mois de janvier dernier, le présentateur a déserté à l’antenne à la suite d’une affaire de tentative d’agression sexuelle. L’une de ses anciennes collègues avait déposé une plainte contre l’animateur pour l’avoir forcé à l’embrasser au cours d’un voyage de presse remontant à plusieurs années en arrière.
La plainte a par la suite été classée « sans suite ». Mais d’autres témoins ont brisé le silence, entachant la notoriété du principal intéressé qui dément les accusations contre lui jusqu’au bout. Une autre femme soixantenaire a également porté plainte pour harcèlement sexuel, dans les colonnes du Parisien. Quant à Sidonie Bonnec, elle a décidé de sortir du silence pour dénoncer une « proposition gênante » de l’animateur en 2010.
Un retour en force inattendu
Sur Twitter, Jean-Jacques Bourdin a confié : « Une nouvelle page commence et je n’oublierais jamais les personnes qui m’ont soutenu », à la suite de son licenciement. Cette semaine, il a fait part de son nouveau projet. En effet, l’animateur rejoindra l’équipe de Sud Radio dès ce lundi 29 août. Dans un communiqué officiel, le responsable de la radio, Patrick Roger souligne son « professionnalisme ».
« Il apporte de l’expérience à la chaîne grâce à sa maîtrise des dossiers, la fiabilité de ses entretiens et son empathie avec le public », précise le directeur. Le rendez-vous a été baptisé « Parlons Vrai chez Bourdin » et sera proposé quotidiennement aux auditeurs dès la semaine prochaine entre 10 h 30 et 12 h 30.