Jean-Jacques Goldman : ce morceau que Michel Sardou lui a refusé !

De nouvelles révélations viennent de tomber cette semaine au sujet de Jean-Jacques Goldman. Retour sur ce morceau que Michel Sardou lui a catégoriquement refusé !

Mercredi dernier, W9 a diffusé un reportage qui retrace le parcours de Jean-Jacques Goldman. Un documentaire inédit intitulé « Goldman : un héros si discret ». L’occasion pour les fans du chanteur d’apprendre un peu plus sur le chanteur et le titre que lui a refusé Michel Sardou.

J.J. Goldman : ce titre refusé par Michel Sardou au profit de Johnny Hallyday !

Jean-Jacques Goldman figure aujourd’hui parmi les plus grandes références de la musique française. En 47 ans de carrière, l’auteur-compositeur est aujourd’hui au summum de la gloire ! Dans le documentaire diffusé sur W9, on apprend davantage sur son parcours. Outre ses propres chansons, l’artiste compose également pour certains de ses confrères.

À ce propos, le réalisateur Marc Lumbroso confie : « Il tentait d’écrire des chansons pour les uns et pour les autres. De mon côté, je tentais de les placer. Mais on n’en a placé quasiment aucune ». Vers les années 70, le chéri de Nathalie a composé un morceau qui va rapidement cartonner ; « l’envie ».

Pour interpréter ce titre, il décide de se tourner vers Michel Sardou, comme le confient nos confrères de BFMTV. Une suggestion qui ne va pourtant pas intéresser le chanteur, laissant ainsi cette chance à Johnny Hallyday. Séduit par la robustesse des paroles, l’Idole des jeunes a décidé d’ajouter ce titre à son répertoire.

Comment Goldman a contribué au succès du Taulier ?

Si Johnny Hallyday est devenu un artiste aussi populaire, c’est en partie grâce à Jean-Jacques Goldman. Durant les années 80, le rocker a du mal à s’affirmer sur la scène musicale. C’est alors que Goldman va lancer sa carrière avec la chanson « Quelque chose de Tennessee » couronnée plus tard par la sortie de son album « Gang ». Notons que l’auteur-compositeur est également à l’origine des tubes comme « Laura », « Je t’attends » et « Je te promets ».