À l’occasion de la rentrée, Jean-Jacques Goldman a tenu à concocter une surprise particulière à certains de ses fans. On vous dit tout !
Après avoir fait profile bas au cours des dernières années, Jean-Jacques Goldman a décidé de sortir du silence en réservant une surprise à des collégiens pour la rentrée. Ce qui a profondément touché ces derniers.
« Bravo à tous et à toutes pour ce magnifique titre… »
Voilà maintenant plus de six ans que Jean-Jacques Goldman multiplie les allers-retours entre Marseille et Londres avec a famille. Une vie loin de l’exposition médiatique qui enchante le chanteur. Pour la rentrée des classes, il a décidé de faire un geste qui a ému les étudiants, plus précisément les collégiens de Soufflenheim et Pfulgriesheim qui sont en situation de handicap.
L’artiste a été touché par le clip intitulé « Ensemble » réalisé par les élèves. « Bravo à tous et à toutes pour ce magnifique titre. Félicitations aux élèves, aux enseignants, aux musiciens et producteurs. Tendrement, JJG », a-t-il réagi. À titre informatif, ce morceau met en lumière les handicaps dont souffrent les élèves : dyspraxie, troubles cognitifs, dyslexie… celui qui a également composé une chanson du même nom a été ému par le message véhiculé par ce morceau.
Jean Jacques Goldman ému
Au micro de France Bleu, l’une des institutrices confie : « Je sais que Goldman accorde une importance singulière aux sujets liés à la différence et à l’éducation. On lui avait présenté le projet par courriel au début et il a été ému par les paroles écrites par les enfants ». Si le principal intéressé préfère jouer la carte, de la discrétion, il ne manque pas de répondre aux messages des fans.
Il y a deux ans, le chanteur avait sollicité des infirmiers de Besançon pour un entretien avec des lycées. Une chose est sûre : ce message véhiculé par les élèves handicapés a fortement bouleversé le père de famille. Prochainement, son fils va intégrer la nouvelle saison de Star Academy. Serait-ce l’occasion de les retrouver pour un duo inédit ? Affaire à suivre…