Jean Lassalle en proie à des problèmes de santé : une intervention chirurgicale à cœur ouvert !

Jean Lasalle vient de faire une annonce déchirante. En raison de quelques problèmes de santé qui impliquent une intervention chirurgicale, il va devoir renoncer à sa propre succession aux prochaines législatives.

Le député qui a récemment concouru à l’élection présidentielle remportée par Emmanuel Macron ne pourra malheureusement pas se présenter aux législatives. En cause : une opération à cœur ouvert imminente. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Jean Lasalle ne se présentera pas aux législatives cette année

Jean Lasalle ne participera pas aux prochaines élections législatives pour sa propre succession dans les Pyrénées-Atlantiques. À l’occasion d’une conférence de presse donnée à Oloron-Sainte-Marie cette semaine, le député sortant a fait part de la grande nouvelle. Celui qui a perdu lors du premier tour de l’élection présidentielle a expliqué qu’il devait passer prochainement sur une table d’opération pour une intervention à cœur ouvert.

Dans les colonnes de France Bleu et La République des Pyrénées, on apprend davantage sur cette nouvelle inattendue. En effet, le principal intéressé a décidé de mettre son frère Julien Lasalle à sa place pour le prochain scrutin. Celui-ci avait déjà été candidat l’année dernière lors des élections régionales en représentant le Mouvement pour la ruralité.

Il cède la place à son frère Julien

Originaire d’une tribu de bergers transhumants, Jean Lassalle s’est fait connaître en défendant les sujets liés à la ruralité lors de la campagne présidentielle 2022. Celui qui est à la tête du parti « Résistons » a obtenu 3,13 % des votes à l’issue du premier tour. Une performance équivaut au triple du score qu’il a remporté il y a cinq ans. Aujourd’hui, le politicien est au cœur d’une affaire judiciaire après avoir simulé son abstention dans un bureau de vote lors du deuxième tour.

À titre de rappel, le Conseil constitutionnel a invalidé les résultats dans la commune où le candidat a réalisé la fraude. À savoir le Lourdios-Ichère où il a été élu Maire de 1997 jusqu’en 2017. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement !