Jean-Louis Trintignant : quasiment aveugle, difficulté à se déplacer, révélations ses derniers jours

© Elle

Avant de mourir, Jean-Louis Trintignant aurait rencontré plusieurs difficultés sur le plan physique. Révélations concernant les derniers jours du regretté acteur…

Alors que les funérailles de Jean-Louis Trintignant se sont déroulées à Nîmes, en toute confidentialité, son ex et mère de ses enfants s’est prononcée à l’occasion d’un entretien pour Paris Match. Gros plan sur les confidences exclusives de Nadine Trintignant.

« J’ai encore du mal à y croire… »

Interrogée au sujet de la tragique disparition de son ex-compagnon, Nadine Trintignant confie : « On s’y attendait même si j’ai encore du mal à y croire. Je n’y pensais pas, c’était inimaginable ». Avant le décès de Jean-Louis Trintignant, la comédienne avait pris le temps de lui rendre régulièrement visite. Elle avait remarqué que le père de famille n’était pas au mieux de sa forme.

À ce propos, l’actrice de 87 ans souligne : « Il ne voyait presque plus. En plus, il avait du mal à se déplacer au quotidien. Jean-Louis est cependant resté clair. Il a conservé son intelligence jusqu’à la fin. Il s’est battu courageusement ». Dans tous les cas, l’annonce de sa disparition a fait l’effet d’une douche froide auprès de sœurs de Christian et Serge Marquand.

Les derniers mots de Jean-Pierre Trintignant avant sa mort

À titre de rappel, Jean-Louis Trintignant nous a quittés à l’âge de 91 ans. Les parents de Marie, Vincent et Pauline se sont connus alors que l’actrice était âgée de 22 ans. À ce propos, cette dernière explique : « On n’a jamais cessé de se fréquenter, de rester ensemble. Il a habité chez nous pendant un bon bout de temps, dans le Marais. Il a pu être volage tout comme moi. Non pas par vengeance, mais pour survivre ».

Le regretté acteur avait toujours eu peur de la mort. Une crainte qu’il a toujours assumé. « Il a eu cette remarque si belle et vraie. La dernière fois qu’on a parlé ensemble, il m’a dit : “lorsque l’un de nous deux s’en ira, l’autre perdra le témoin de sa jeunesse” », a-t-elle conclu auprès de nos confrères. Paix à son âme !