Jean-Luc Lahaye : retour sur cette tragédie qui a coûté à sa fille Margaux l’usage de ses membres

© Paris Match / La nouvelle République

À l’occasion d’un documentaire consacré à Jean-Luc Lahaye, on a pu apprendre un peu plus sur l’accident qui a coûté à sa fille Margaux l’usage de ses membres. On vous dit tout !

Mercredi dernier, W9 a retransmis un documentaire intitulé « Jean-Luc Lahaye, la chute d’une idole : que s’est-il réellement passé ? » L’occasion pour les téléspectateurs de connaître des détails sur l’accident de sa fille Margaux devenue paraplégique. Le point à travers cet article !

«Elle a subi plusieurs contusions et fractures… »

À 69 ans, Jean-Luc Lahaye a traversé de nombreuses épreuves dans sa vie privée et professionnelle. Outre son succès dans l’univers de la musique avec des tubes comme « Femme que j’aime », le chanteur s’est retrouvé au cœur d’une affaire judiciaire à cause de son penchant pour les jeunes femmes. Mais un autre drame a également secoué son existence : l’accident de Margaux, sa fille.

Il y a 3 ans, Margaux était tombée depuis le second étage d’un immeuble situé à Paris alors qu’elle avait séjourné chez une amie. Son manager, Olivier Kaefer s’est récemment confié sur cette tragédie. « Elle a subi plusieurs contusions et fractures incluant une luxation de la hanche, une fracture du bassin et du coude », raconte-t-il dans son discours.   

La fille du chanteur a par la suite suivi plusieurs séances de rééducation. Aujourd’hui, on apprend que la jeune femme était dans état bien plus critique. À 37 ans, la fille de Jean-Luc Lahaye et Aurélie est paraplégique. En 2021, elle a été mise en examen pour « subornation de témoins » et « complicité de viols » pour des faits qui se seraient déroulés entre 2013 et 2014.

Jean-Luc Lahaye et Margaux présumés innocents

Margaux aurait mis la pression sur deux femmes violées par son père pour qu’elle garde le silence. La jeune femme a été mise en examen avant d’être libérée avant le chanteur à cause de son état de santé. Plus tard on apprend que son accident était bien plus grave qu’on ne le pensait.

Jean-Luc Lahaye, quant à lui, a écopé de six mois d’emprisonnement avant d’être relâché au mois de mai dernier. Avec sa fille, ils sont déclarés innocents des accusations dont ils sont victimes en attendant le jugement final. Affaire à suivre donc…