Dans un reportage dédié à Jean-Luc Reichmann, sa mère fait un témoignage poignant sur la fois où l’animateur avait été victime d’un grave accident de moto. Retour sur ses confidences glaçantes.
En 1984, Jean-Luc Reichmann frôle la mort dans un terrible accident de moto. Dans un récent reportage diffusé sur TF1, consacré au parcours de l’animateur des 12 Coups de midi, sa mère revient sur cette terrible tragédie. Le point à travers cet article !
« Collision frontale de 200 km/h… »
Jean-Luc Reichmann n’oubliera jamais ce qui s’est passé en 1984. Cette année-là, le collègue de Zette est passé à côté de la mort à la suite d’un violent accident de moto qui lui a valu plusieurs séjours à l’hôpital. Un bel après-midi, alors qu’il était au volant de sa bécane, l’interprète de Léo Matteï se fait percuter par un véhicule et frôle la mort.
Dans le documentaire, le mari de Nathalie Lecoultre raconte : « Je roule à 90 km/h lorsqu’un automobiliste me fauche dans ma file. Collision frontale de 200 km/h. Le réservoir de la moto me transperce le ventre et ma rate explose, mes bras sont sectionnés. Je passe par-dessus le véhicule et tout ce que j’entends c’est quelqu’un qui murmure : “il est mort ‘ ».
L’animateur éjecté 40 mètres plus loin
Ce reportage met en lumière divers témoignages des proches de Jean-Luc Reichmann concernant ce terrible accident. « Je me souviens avoir été sur les lieux du drame. Jean-Luc n’y était plus. Il avait été évacué à l’hôpital après avoir été éjecté 40 m plus loin. Je garde en tête cette image de sa moto totalement détruite. La voiture était coupée en deux. C’est un miracle qu’il s’en est sorti », explique l’un des amis du présentateur.
De son côté, sa mère, Josette confie : « Il est resté inconscient à l’hôpital pendant plusieurs mois. Je restais des journées entières à ses côtés, je ne rentrais que le soir. Je me disais “Il faut qu’il s’en sorte, mais c’était très compliqué. J’avais peu d’espoir qu’un jour il remarcherait, mais il ne s’est jamais plaint. C’est un battant”.