Difficile pour Jean-Luc Reichmann de cacher sa tristesse à la suite de la tragique perte de sa maman. Retour sur ce douloureux deuil qui a anéanti l’animateur.
Josette, la mère de Jean-Luc Reichmann a rendu l’âme à l’âge de 87 ans. Un drame qui a profondément blessé le présentateur des « 12 Coups de midi ». Le point à travers cet article !
« Je suis inquiet pour elle… »
Très souvent, sur le plateau des 12 Coups de midi, Jean-Luc Reichmann rend un vibrant hommage à sa défunte maman. De nature souriante, la mère de famille a gagné une place à part entière dans le cœur de son fils. Preuve en est son regard plein de gentillesse… En dépit des turpides de la vie, Josette avait accouché d’une adorable fille malentendante de depuis sa naissance. Issu d’une fratrie de six enfants, le mari de Nathalie Lecoultre est néanmoins resté le fils préféré de sa maman.
Mais en 2020, la mère de famille souffre d’importants problèmes de santé. L’interprète de Léo Matteï n’a d’ailleurs pas hésité à en parler sur les réseaux sociaux : « Je n’ai qu’une envie, c’est de la prendre dans mes bras. Je suis inquiet pour elle ». En effet, la principale intéressée souffrait d’une maladie rénale avancée qui la contraignait à réaliser une dialyse.
« Je suis certain que de là où tu es, tu continues à veiller sur nous… »
Malheureusement, Josette s’est éteinte à l’âge de 87 ans, laissant derrière elle un Jean-Luc Reichmann inconsolable. Pour lui rendre un ultime hommage, l’animateur s’est emparé de son compte Instagram pour lui adresser un message émouvant. « Je t’aime tu sais maman. Et je suis certain que de là où tu es, tu continues à veiller sur nous ». Le père de famille est ensuite revenu sur les relations qu’il entretient avec son papa, Pierre, mort en 2016 à l’âge de 83 ans.
« Aujourd’hui, je pleure ton départ. Mon cœur a sombré, car tu es partie rejouer avec papa une drôle de vie. Ensemble, vous nous avez tout appris ! Vous aviez toujours été honnête, intègre et loyal », a-t-il poursuivi le cœur lourd.