Jean-Luc Reichmann s’est toujours montré tendre et aimant envers ses proches, notamment avec sa sœur qui est malentendante. Retour sur ce geste émouvant de l’animateur vis-à-vis de sa frangine.
Dans le reportage consacré à Jean-Luc Reichmann diffusé sur TF1, les téléspectateurs ont eu la joie d’apprendre un peu plus sur leur animateur préféré. Dans ce documentaire, sa sœur Marie-Laure livre un témoignage poignant au sujet de son frère.
« Ça a été un véritable choc… »
Samedi dernier, TF1 avait retransmis une émission spéciale dédiée à l’un de ses plus fidèles animateurs, Jean-Luc Reichmann. En début de soirée, les téléspectateurs avaient assisté à la grande finale des 12 Coups de midi. Plus tard, la chaîne privée a proposé un documentaire exclusif dédié au mari de Nathalie Lecoultre, baptisé « Un destin hors du commun ».
Le programme aborde le parcours du présentateur de 61 ans et la carrière qu’il a bâtie à la télévision. À titre de rappel, le père de famille a déjà travaillé sur France 2, avec Nagui. Le reportage met en lumière l’adolescence de Léo Matteï et les souvenirs qu’il partage avec sa sœur Marie-Laure, malentendante depuis la naissance. À ce propos, il souligne : « La première fois que je débarque à Toulouse je lui dis : “Alors ?”. Je réalise rapidement qu’elle ne comprend pas. Ça a été un véritable choc ».
Un frère aimant et bienveillant
Jean-Luc Reichamnn enchaîne les confidences en abordant la naissance de Marie-Laure en 1970. « Elle est née vers le début des années 70. Elle est adorable, pétillante et formidable. Au bout de trois ans, on avait remarqué qu’elle avait vraiment des soucis, un handicap », souligne-t-il. Dans le documentaire, cette dernière livre des propos émouvants au sujet de son frère.
La jeune femme explique que son frère a toujours veillé sur elle. « Il avait une patience incroyable, il reprenait les mots et il était très attentif avec elle », raconte Josette, leur mère. Dans son récit, Marie-Laure évoque combien son frère l’a aidé à surmonter son handicap en la soutenant chaque jour. Une chose est sûre : la complicité ne fait aucun doute entre eux !