Jean-Luc Reichmann : grosse boulette dans « Les 12 Coups de midi », le présentateur passe aux aveux

© TF1

Jean-Luc Reichmann s’est livré cette semaine au sujet d’une grosse boulette qui a eu lieu dans l’émission « Les 12 Coups de midi » diffusée sur TF1.

Mercredi dernier, les fidèles téléspectateurs des « 12 Coups de midi » ont été témoins d’une erreur inattendue sur TF1. Le soir même, Jean-Luc Reichmann a tenu à s’expliquer à travers une vidéo publiée en ligne pour faire une rectification. Le point à travers cet article !

Cette erreur qui n’est pas passée inaperçue sur la Toile

Ce 20 avril, Jean-Luc Reichmann était aux manettes d’un nouvel épisode des 12 Coups de midi sur TF1. La journée a été marquée par un détail qui n’a pas échappé aux yeux de lynx des téléspectateurs. En effet, une erreur est survenue lors de l’émission. Plus tard dans la soirée, l’animateur de 61 ans a partagé une vidéo pour livrer quelques explications au public.

Après 13 participations couronnées par une cagnotte totale de 51 393 €, Maël a été éliminé de l’aventure au profit d’un dénommé David. Mise à part cette élimination surprise, une autre séquence a interpellé les fans. Au cours de l’épreuve mythique du Coup Fatal, le nouveau protégé de Léo Matteï a affronté en duel une jeune candidate répondant au prénom d’Océane.

L’erreur était en rapport avec la question relative au lieu de naissance du Général de Gaulle. La participante n’avait malheureusement pas la bonne réponse alors le compagnon de Nathalie Lecoultre a précisé qu’il était né à Colombey-les-Deux-Eglises. Mais ces propos étaient inexacts, comme l’ont fait remarquer certains internautes. Le Général de Gaulle est né à Lille.

Jean-Luc Reichmann apporte des rectifications

D’emblée, Jean-Luc Reichmann a tenu à rectifier le tir. « Le Général de Gaulle est né à Lille, mais enterré à Colombey-les-Deux Églises ! Une précision qui n’entraîne aucune conséquence pour Océane. Bonne soirée à tous », a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo, il explique qu’il venait de réaliser sa grosse boulette.

« C’est une erreur technique. Ne vous en faites pas, ça n’a aucune conséquence sur l’aventure d’Océane concernant le Coup Fatal. Comme tout est allé très vite, je n’ai pas eu le temps de réagir (…). Je tenais quand même à apporter des corrections », poursuit le père de famille. Faute avouée à moitié pardonnée ?