Interviewé auprès de Sud Radio le 5 mars 2022, l’animateur de 61 ans aborde la suite de sa carrière. Jean-Luc Reichmann a enchaîné ses activités dans le monde des médias français depuis la vingtaine. La routine a-t-elle eu des effets sur sa motivation ? Prévoit-il alors de quitter l’antenne ? Ses explications.
Une icône du petit écran français depuis plus de trente ans
Le jeu télévisé « Les 12 coups de midi » fait sans aucun doute le plus grand succès du présentateur. En effet, cette émission de TF1 a atteint une part d’audience record du temps de son candidat champion Bruno. Mais le parcours inédit de Jean-Luc Reichmann a débuté il y a bien plus de trois décennies.
Il perce dans le monde de la télévision en détenant la voix off dans « N’oubliez pas votre brosse à dent », un programme présenté par son ami, Nagui. Sa carrière se poursuit sur France 2 dans le fameux « Les Z’amours ». Le mari de Nathalie Lecoultre est devenu, au fil des années, l’un des animateurs préférés des téléspectateurs français.
Sa bonne humeur et ses petites doses d’humour font de lui un as des caméras du petit écran, mais pas que. Il joue aussi dans « Léo Matteï » en tant qu’acteur principal, la série culte diffusée tous les jeudis sur TF1. Avec le temps, cet habitué des caméras se donne encore à cœur joie sur son rendez-vous du midi avec ses fans !
Jean-Luc Reichmann : « Je n’ai aucune lassitude. »
Lors de son passage à Sud-Radio, le présentateur n’a pas manqué de faire part de ses projets, et ses propos ont été sans ambiguïté. « Moi ça fait quand même bientôt 30 ans que je suis à la télé », a-t-il commencé. Le journaliste l’interroge alors sur une éventuelle échéance par rapport à sa carrière. Une question à laquelle il a répondu en toute confiance.
Jean-Luc Reichmann a ainsi affirmé : « Je prends beaucoup de plaisir et apparemment les téléspectateurs me suivent ». Une raison qui l’enthousiasmerait davantage à continuer dans l’animation et dans le cinéma ! « Je n’ai aucune lassitude », a-t-il d’ailleurs appuyé.
Selon ses propos, le rythme et la routine ne posent aucune contrainte dans son épanouissement professionnel. Il a même ajouté qu’il part de chez lui très heureux chaque matin. Une déclaration qui montrerait qu’il n’est pas prêt d’abandonner les tournages. Ses fans pourront donc compter sur son apparition aux écrans pour plus longtemps !