Jean-Paul Belmondo : Son fils met la main sur un précieux trésor chez lui !

© Purepeople

 

À sa mort, Jean-Paul Belmondo a laissé d’importants souvenirs auprès de sa famille. Parmi eux figure ce précieux trésor récemment retrouvé par son fils. On vous dit tout !

Plusieurs mois après la tragique disparition de Jean-Paul Belmondo, son fils a eu la grosse surprise de découvrir un trésor laissé par son défunt papa. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !

La mort de Jean-Paul Belmondo continue à marquer les esprits

On dit souvent que le temps finit par guérir les blessures. Ce qui ne semble pas être le cas de Paul Belmondo dont le deuil lié au décès de son père reste toujours pensant. Pour rappel, la légende du cinéma français nous a quittés le 10 septembre dernier à l’âge de 88 ans. « Il suffit qu’on aborde le sujet, d’un souvenir du passé, d’une rencontre pour que l’on y repense ».

En mourant, le comédien laisse cependant un important héritage aux siens. « Il y a toujours cette tendresse que les gens ont pour lui et dont je représente le réceptacle », a-t-il assuré en expliquant avoir été alpagué à l’aéroport de Nice. Outre sa composition, celui que l’on surnommait Bébél a laissé un héritage valeureux derrière lui. Voici les nouvelles révélations de son fils à ce propos.

Un trésor inestimable

Selon Paul Belmondo, son père n’était pas très attaché aux choses matérielles. « Il avait vendu sa maison de la rue des Saint-Pères pour se rendre aux Invalides, en se débarrassant de plusieurs choses… Mon papa n’était pas attaché aux souvenirs de sa vie de comédien. Dans sa chambre, il avait plusieurs photos de famille », raconte-t-il.

Parmi les souvenirs laissés par le monstre du cinéma figure des « malles de photos entassées » montrant des images ayant fait la couverture de Paris Match d’antan. À cela s’ajoutent des diapositives de l’acteur et des clichés de sa sœur en vacances avec les parents de Paul Belmondo. Des photos que le défunt acteur n’exposait pourtant jamais.