Nous avons affaire à un jeune homme avec une conduite peu appréciable, après le buzz qu’il a suscité sur les réseaux sociaux en dansant dans une église. Cyril Hanouna l’invite dans son émission TPMP sur C8 pour en parler. Mais ses paroles ont obligé Cyril à prendre une décision.
Qui est Benjamin.L ?
C’est un jeune influenceur qui poste des vidéos Buzz sur les réseaux sociaux dans le but de faire parler de lui. Ses étonnantes vidéos provoquent souvent des débats, des discussions sur « on est d’accord ou pas », comme toute vidéo Buzz d’ailleurs.
Mais celle qui a explosé les internautes est une vidéo dans laquelle il danse sans gêne, sans se soucier de l’avis des autres dans une église. Sans doute, est ce que le jeune homme veut-il faire passer un message ? Cyril Hanouna l’invite souvent dans TPMP à cause des fortes réactions qu’il engendre. Mais celui-ci va perdre son sang-froid à son égard.
Un geste déplacé ?
Considéré comme un acte blasphématoire de la part de Benjamin.L , les croyants sont choqués par son comportement. Mais l’influenceur n’est pas prêt de s’arrêter et continue en n’étant pas sensible à tout ce qui concerne les religions. Après sa vidéo à l’église, le jeune homme a encore frappé ! En effet, le jeune homme a acheté un livre, c’était le coran et s’en servit pour essuyer une vitre. Benjamin.L a voulu montrer que la religion ne lui intéresse pas.
Sur le plateau de Cyril Hanouna, l’influenceur n’a pas manqué d’insulter Jean-Pierre Pernaut, qui est mort suite à un cancer de poumons. Le jeune homme est allé trop loin : « Après la guerre, c’est Jean-Pierre Pernaut qui me vole mon buzz… Je vais faire un grand retour digne de moi pour être partout !! » Cela a suscité la colère de la fille de Jean-Pierre Pernaut qui en veut à Benjamin de manquer de respect aux croyants et de s’être moqué des croyants en s’introduisant dans un endroit sacré pour danser. Suite à ses insultes Cyril Hanouna, ne supporte plus son comportement et prend la décision de ne plus le recevoir en tant qu’invité dans son émission.