Jean-Pierre Pernaut : les révélations chocs de Jacques Legros 5 mois après sa mort !

Voilà maintenant 5 mois que Jean-Pierre Pernaut nous a quittés après s’être battu d’arrache-pied contre un cancer du poumon. Récemment, son joker, Jacques Legros lui a rendu un vibrant hommage.

Jacques Legros a officié en tant que joker officiel de Jean-Pierre Pernaut pendant une vingtaine d’années sur TF1. À l’occasion d’un entretien pour « La Provence », le compagnon de Valérie a tenu à faire des confidences fracassantes au sujet du regretté journaliste. Le point à travers cet article !

« Il s’est battu jusqu’à la fin… »

Au mois de mars dernier, les fidèles téléspectateurs de TF1 pleurent la tragique disparition de Jean-Pierre Pernaut. Son épouse, Nathalie Marquay avait affirmé : « Il s’est battu jusqu’à la fin. Il a été très courageux. Pourtant, mon mari avait l’habitude de se plaindre pour tout et n’importe quoi (…) ». L’ancienne Miss France poursuit : « Au début, il refusait de prendre sa retraite. Je lui ai demandé de profiter de notre vie conjugale, car les enfants étaient désormais grands. On voulait faire un vieux couple ».

Cette tragédie a également attristé d’autres figures iconiques du PAF à l’instar de Jacques Legros. En direct sur le plateau, le joker de JPP a confié : « Une ombre plane sur le bulletin d’infos du 13 h, celle de Jean-Pierre. Cette émission, il l’a fondé et animé pendant 30 ans. Il nous a quittés hier à l’âge de 71 ans. Nos pensées vont vers lui et ses proches ». Le journaliste est ensuite revenu sur ces propos cette semaine.

« On ne se connaissait pas particulièrement… »

Dans les colonnes de La Provence¸, Jacques Legros confesse : « ça a été difficile à vivre. La veille du 13 h, j’avais reçu plusieurs coups de fil de témoignage ». Le journaliste profite de cette prise de parole pour confier : « On ne se connaissait pas particulièrement. On a toujours eu beaucoup de respect à l’égard du journal et du public ».

Tout comme son confrère, l’animateur qui a pris le relais de Marie-Sophie Lacarrau en son absence accordait une importance singulière à la proximité avec les téléspectateurs. « Nous ne sommes pas là pour lancer des nouvelles, on vit l’émission avec honnêteté », a-t-il conclu.