Jean-Pierre Pernaut : un mois après sa disparition, sa tombe fait l’objet d’une polémique !

© France bleu

Un mois après la tragique disparition de Jean-Pierre Pernaut, la timbre du défunt journaliste fait l’objet d’une vive polémique. On vous explique tout !

Les admirateurs de Jean-Pierre Pernaut sont nombreux à vouloir se recueillir auprès de la tombe de leur idole, mais rencontrent des difficultés à la localiser. Résultat, le village se trouve au cœur du bad buzz. Le point à travers cet article !

Les fans de JPP ont du mal à faire le deuil

Voilà maintenant moins de deux mois que Jean-Pierre Pernaut nous a quittés des suites d’un cancer des poumons. Le journaliste de TF1 laisse un grand vide auprès de ses proches et de ses nombreux fans. Des centaines de milliers de Français ont tenu à lui rendre hommage à la suite de sa tragique disparition. Plusieurs célébrités ont également assisté à ses funérailles.

Mais plusieurs semaines après, tout le monde se pose des questions sur l’endroit où l’animateur a été inhumé. En effet, plusieurs fans espéraient se recueillir auprès de sa tombe située dans le Bouvaincourt-sur-Bresle, en vain ! En effet, ce n’est pas dans cette région de la France que l’ancien pape du 13 h est incinérée. De quoi semer la confusion auprès du public.

Mais où se situe le tombeau du journaliste ?

Sur les réseaux sociaux, la municipalité de Bouvaincourt-sur-Bresle a tenu à apporter des explications face à l’ampleur de la polémique. Dans sa prise de parole, un responsable sur place souligne : « Nous sommes saturés d’appels téléphoniques. Les visites de la part de parfaits inconnus se multiplient. Ce qui perturbe la sérénité du cimetière ».

Ces personnes qui pensent pouvoir se recueillir auprès de la tombe du prédécesseur de Marie-Sophie Lacarrau font cependant fausse route. En effet, ce sont les parents et les grands-parents du regretté journaliste qui sont enterrés dans ce village. Pour l’heure, le mystère plane toujours sur le lieu où se situe exactement le tombeau de JPP…