Jeff Panacloc: sa grosse dispute avec Jamel Debbouze au Marrakech du rire a fait basculer sa carrière !

De nouvelles révélations viennent de tomber au sujet de Jeff Panacloc. Gros plan sur cette grosse dispute avec Jamel Debbouze au Marrakech du rire, qui a fait basculer sa carrière.

Mardi dernier, M6 avait proposé la dernière saison du Marrakech du rire, le festival créé par Jamel Debouzze. Pour l’occasion, Jeff Panacloc s’est livré dans les colonnes du Figaro pour partager son expérience lors de ce rendez-vous épique de l’humour. Il est notamment revenu sur sa rencontre avec l’humoriste qui a changé à jamais sa carrière. Le point à travers cet article !

« On est comme des fous ! »

C’est en 2011 que Jamel Debouzze donne le coup d’envoi du Marrakech du rire, pour la toute première fois. Le festival réunit tous les grands noms de l’humour. Mardi dernier, la sixième chaîne avait proposé sa dixième saison. Interrogé par nos confrères, le chéri de Mélissa Theuriau a confié : « Lors du lancement du festival, j’étais convaincu que ça allait s’arrêter rapidement. Finalement, avec la détermination des artistes et des spectateurs, je ne voulais plus arrêter. La machine est lancée ! ».

Celui qui a perdu l’usage de l’une de ses mains dans un accident poursuit : « C’est formidable, car le rendez-vous réunit des humoristes issus des quatre coins du globe. On s’amuse, on rit et on passe de bons moments ensemble… on est comme des fous ! Il y a toujours de belles surprises ».

Il faut dire que le Marrakech du rire a également contribué à démarrer la carrière de nombreux humoristes débutants. Comme le précise le père de famille : « C’est devenu un passage obligé. Si vous gagnez à ce festival, vous avez plus de chance de cartonner dans votre carrière d’humoriste. Vos collègues vous admirent, car cette scène n’est pas évidente ».

Jeff Panacloc reconnaissant envers Jamel Debouzze

Jeff Panacloc figure parmi les humoristes en herbe qui a réussi à cartonner grâce au Festival. Le ventriloque s’est confié sans tabou sur le sujet lors d’un entretien pour Le Figaro. « À la suite de la diffusion du Marrakech du rire, c’était dingue. La dispute entre Jamel et Jean-Marc est devenue très populaire. On n’arrête pas de m’en parler. Depuis, ma carrière a basculé (…) », précise-t-il dans les colonnes du quotidien. Notons que l’artiste officiera comme membre du jury dans la prochaine saison de « Mask Singer ».