Journée de la Femme Digitale

AFRIQUE

Édition Afrique

La Journée de la Femme Digitale est devenue en 8 ans un rendez-vous international incontournable pour célébrer l’innovation au féminin et mettre en lumière des rôles modèles. Avec une 1ère édition réussie de la JFD Afrique en 2019, à Dakar (Sénégal), nous avons attiré les regards sur les actrices du numérique qui changent le monde.

Consulter le programme

A la découverte de l’écosystème à la pointe de l’entrepreneuriat et de l’innovation technologique à Dakar

Plongée au coeur de l’écosystème digital de Dakar au travers de notre Learning Expedition à la découverte des acteurs, incubateurs, investisseurs et accélérateurs de business qui contribuent à dynamiser l’entrepreneuriat et l’innovation au Sénégal. 

Consulter le programme de la LearnEx

« Nous sommes honorés du choix de la capitale sénégalaise pour le lancement de l’internationalisation de La Journée de la Femme Digitale en Afrique. Notre pays affiche des ambitions fortes dans le renforcement, le développement des TIC et la création d’une économie numérique durable, que nous soutenons à travers de nombreuses initiatives à l’image du projet :  « Dakar Ville numérique ». »

Soham EL WARDINI, Maire de Dakar.

C’est grâce à la force du collectif, aussi bien à l’échelle locale qu’à l’échelle internationale que nous révélerons les défis d’une meilleure représentation des femmes dans le digital. Nous nous  inscrivons dans une dynamique globale par la mise en relation des femmes digitales africaines et européennes.

2ème édition

JFD Afrique

COMING SOON

La 2ème édition de la Journée de la Femme Digitale Afrique a pour thème « Beyond ». Nous misons sur la créativité au service d’une société où le numérique démontre par son accessibilité l’étendue infinie de ses possibilités.

1ère édition JFD Afrique

Plus de 700  participants

50 intervenants leaders de la tech en Afrique et en Europe 

100 journalistes accrédités 

200 retombées presse

Margaret Afrique 2019

Le prix les Margaret a été décerné aux deux Camerounaises, Arielle Kitio et Rebecca Enonchong. La première forme les prochains jeunes leaders du numérique, tandis que la seconde a fondé et dirige l’un des principaux fournisseurs au monde de solutions  d’applications d’entreprises.