Maxim Nucci vient de livrer des révélations poignantes concernant la fin de vie de Johnny Hallyday. On vous dit tout !
Maxim Nucci, qui a réalisé l’ultime opus de Johnny Hallyday était très complice avec le rocker. A l’occasion d’un entretien pour Paris Match, il a fait des confidences exclusives au sujet du mari de Laeticia Hallyday. Le point à travers cet article !
Une amitié de longue date
Maxim Nucci figure parmi les personnes qui ont côtoyé de près le Taulier à l’époque où il était encore en vie. Les deux hommes se rencontrent en 2014 grâce à Matthieu Chedid qui les avait demandés de travailler ensemble sur la réalisation du disque « Jamais seul ». Depuis, les deux acolytes sont devenus inséparables. « Johnny n’était pas le genre de pote à qui on voulait taper dans le dos en lâchant : ‘ça va toi ?’. On avait tous 12 ans face à lui », souligne-t-il auprès de nos confrères.
L’enregistrement de cet album baptisé « Mon pays c’est l’amour », avait commencé à la suite de la découverte du cancer du Taulier qui a conduit à sa mort. Un douloureux deuil pour Maxim Nucci qui qualifie leurs années de travail comme des moments « intenses ». La tragique disparition du rocker n’a pas été facile à surmonter pour le musicien.
Maxim Nucci bouleversé en évoquant son ami
Maxim Nucci a accompagné Johnny Hallyday jusqu’à son dernier souffle, tout comme sa femme, Laeticia Hallyday. Des souvenirs amers qu’il a tenu à évoquer dans les colonnes de Paris Match, avec beaucoup d’émotions vives. « J’ai vécu ces cinq années intenses à ses côtés. La fin a été très violente. J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour l’aider au mieux durant ses dernières heures », confie-t-il.
Et le père de famille d’ajouter : « j’ai eu du mal à vivre tout ce qui s’est passé après sa mort. Il m’a fallu du temps avant de pouvoir parler de lui à nouveau ». Finalement, sa passion pour la musique a permis au guitariste de redresser la pente et de continuer en avant.