JT 13 h : Marie-Sophie Lacarrau écrasée sur TF1, cet évènement qui a tout chamboulé

Alors que Jacques Legros a explosé les records d’audience en l’absence de Marie-Sophie Lacarrau, cette dernière a rapidement déchanté lors de son retour sur le plateau du JT de 13 h.

Mercredi dernier, Marie-Sophie Lacarrau s’est retrouvée en difficulté aux commandes du bulletin télévisé de 13 h sur TF1. À en juger par les résultats d’audience, la chaîne concurrente M6 s’est imposée dans le classement au niveau de la fibre commerciale.

Marie-Sophie Lacarrau de retour sur TF1

Le 7 septembre dernier, Marie-Sophie Lacarrau animait un nouvel épisode du JT de 13 h sur la première chaîne. La journaliste a évoqué le déluge dans l’Hérault et dans le Gard avec des photos montrant l’inondation dans la ville de Nîmes. La jolie brune est également revenue sur les orages qui ont frappé ces deux régions au cours des derniers jours.

Plus tard, le programme a mis en lumière le sujet lié à la baisse du pouvoir d’achat avec un blocage des prix des tenues vestimentaires. Les téléspectateurs ont également suivi un reportage sur les conseillers bancaires « fake » à la suite d’un sondage inédit concernant l’argent de poche.

Des audiences qui partent en fumée…

Cet épisode du journal a réuni une audience moyenne de 4,15 millions d’aficionados, soit une part de marché de 37,3 % sur l’ensemble du public. L’émission est donc en repli de 1,7 point sur la semaine. Par ailleurs, la première chaîne est en détresse depuis la fin de sa collaboration avec Canal Plus. À titre de rappel, le groupe a suspendu leur contrat en raison d’un désaccord. Résultat, les abonnés de Canal Plus n’ont plus accès à La Une sur leur écran télévisé. Ce qui explique le chamboulement des audiences de la chaîne.

En ce qui concerne la fibre commerciale, la successeure de Jean-Pierre Pernaut n’a pas réussi à s’imposer face à M6. Le 12 : 45 présenté par Kareen Guiock Thuram a diverti les femmes responsables d’achat âgées de moins de 50 ans. Cela dit, la sixième chaîne est légèrement dominée avec une audience moyenne de 1,30 million de téléspectateurs (11,8 % de part de marché).