Jeudi dernier, les audiences n’étaient pas au rendez-vous sur le plateau du 13h de TF1 animé par Marie-Sophie Lacarrau. Julien Bugier n’a cependant pas réussi à tirer profit de cet avantage sur France 2…
Après plusieurs mois de conflit, TF1 et Canal + ont réussi à trouver un compromis. Les chaînes du groupe privé sont désormais ré accessibles dans les bouquets Canal plus. Marie-Sophie Lacarrau a profité de l’occasion pour rehausser la courbe d’audience de son journal.
Marie-Sophie Lacarrau en détresse sur TF1
A la suite d’un épisode inédit des 12 Coups de midi, Marie-Sophie Lacarrau a pris l’antenne pour présenter une nouvelle édition de son bulletin d’infos du 13h ce 17 novembre. La journaliste a commencé par les traditionnelles prévisions météo de sa collègue, Evelyne Dhéliat en abordant l’ouragan qui a frappé le Nord et l’Ouest de la France cette semaine. Plus tard, la jolie brune s’est laissée allée à une confidence polémique.
La successeure de Jean-Pierre Pernaut avait, au début de sa carrière sur la Une dédié un reportage au développement des parties de la ville où les véhicules polluants seront bannis. « Des automobilistes n’auront plus la chance de se déplacer. Ils se demandent comment ils vont changer de voiture compte tenu des prix… », explique-t-elle. La une a ensuite prolongé son 13h jusqu’à 13h40. Ils étaient plus de 4 millions à suivre les actualités du jour, soit une part de marché de 38% plaçant ainsi le programme en perte de 1,3 point sur la semaine.
Julian Bugier ne fait pas mieux sur France 2
Du côté de la concurrence, la situation n’a pas pu profiter à la seconde chaîne. Devant son JT proposé entre 12h57 et 13h56, Julian Bugier a pu compter sur la présence de 2,47 millions de fidèles, soit une part de marché de 22,3% sur les cibles âgées de plus de quatre ans. Une performance associées à un repli de 1,7 point en comparaison avec les résultats d’audience du 10 novembre dernier pour la chaîne publique.