Au début de cette semaine, Marie-Sophie Lacarrau animait un nouvel épisode du bulletin de 13h sur TF1. Les résultats d’audience ne cessent de se décliner pour la journaliste en comparaison avec ceux de son rival, Julian Bugier sur France 2.
Lundi dernier, Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes du JT de 13h sur TF1. A la une des actualités : la réaction des Français à la suite du prolongement de la ristourne chez Total et celle proposée par le gouvernement. La successeure de Jean-Pierre Pernaut est également revenue sur la crise dans les stations d’essence.
Marie-Sophie Lacarrau : ses audiences partent en fumée sur TF1
Ce JT a également mis la lumière sur la grève organisée par de nombreux manifestants dans la journée de ce 18 octobre. Marie-Sophie Lacarrau a ensuite abordé l’assassinat de la jeune Lola et le choc que cela a créé chez les habitants du coin. L’émission a ensuite mis la lumière sur la 4L. Des actualités qui ont été suivies par une audience moyenne de 4,18 millions de fidèles, soit une part de marché de 36,7% sur les plus de quatre ans.
Même si la journaliste conserve le lead, son rendez-vous quotidien a signé une baisse de 1,5 point sur la semaine. Une performance qui synonyme d’une impressionnante chute de 5,5 points sur l’année. A titre de rappel, Canal Plus a interrompu son partenariat avec TF1 depuis le mois de septembre dernier.
La décision de Canal + donne l’avantage à France 2
Cette décision catégorique de Canal Plus a fragilisé les audiences de la première chaîne, notamment son JT et ses prévisions météorologiques. En effet, la seconde chaîne reprend le pouvoir avec des audiences en hausse pour Julian Bugier. Lundi dernier, le journaliste a mobilisé 3,09 millions d’aficionados, soit une part de marché de 26,8%. Il remporte ainsi 1,8 point sur la semaine et une progression de 5,6 points en un an. En attendant, Marie-Sophie Lacarrau et son concurrent continuent à donner rendez-vous aux férues de l’actualités chaque jour à 13h.