JT 13H : Marie-Sophie Lacarrau prise pour cible, rebondissement inattendu pour TF1

Mercredi dernier, Marie-Sophie Lacarrau était aux commandes d’un nouveau numéro du JT de 13h sur TF1. Les audiences continuent à décliner pour la journaliste en comparaison avec Julian Bugier sur France 2.

Le 28 septembre dernier, Marie-Sophie Lacarrau a répondu présente sur le plateau du 13h de TF1 même si les résultats d’audience sont en déclin ces derniers temps pour la première chaîne.

Marie-Sophie Lacarrau poursuit sa chute sur TF1

Au cours de ce bulletin télévisé, Marie-Sophie Lacarrau est revenue sur une récente étude prouvant que le fait de ne pas faire son lit est bénéfique pour le corps humain. L’animatrice a ensuite mis la lumière sur l’électricité via un reportage exclusif. Rappelons que TotalEnergies projette de récompenser les Français qui consommeront le moins d’électricité cet hiver. Au menu de l’actualité également, le sujet lié à la réforme des retraites.

Des informations qui ont été suivies par une audience moyenne de 4,30 millions de fidèles sur La Une. Ce qui correspond à une part de marché de 35,1% sur les plus de quatre ans. Au cours de la semaine, l’émission accuse une baisse conséquente de 3,1 points face à son principal concurrent de France Télévisions.

En effet, dans le même créneau horaire, Julian Bugier a mobilisé 3,22 millions d’aficionados (soit 26% de part de marché). Le journal de la chaîne publique enregistre un rebond de 0,4 point sur la semaine permettant ainsi à cette-dernière de se retrouver en tête du classement devant la successeure de Jean-Pierre Pernaut.

La première chaîne sanctionnée

Pourtant, ces derniers jours, grâce aux 12 Coups de midi, Marie-Sophie Lacarrau assure un meilleur lead-in. La chaîne a pris la décision de supprimer les pages publicitaires diffusées entre le jeu de midi présenté par Jean-Luc Reichmann et le JT de 13h. Il faut dire que la suspension par Canal Plus de sa collaboration avec TF1 a été fatale pour la première chaîne. Un rebondissement inttendu !