JT 20 h : Anne-Claire Coudray renversée sur TF1, Laurent Delahousse reprend les rênes !

Visiblement, Anne-Claire Coudray a du mal à s’imposer face à la concurrence sur le plateau du 20 h. De quoi donner à Laurent Delahousse l’occasion de prendre sa revanche.

Anne-Claire Coudray n’a pas réussi à surpasser le journal de 20 h présenté par Laurent Delahousse dans la soirée de ce 18 septembre sur TF1. La première chaîne semble en détresse depuis l’interruption de son contrat avec Canal +.

TF1 au bord de la dérive ?

À la suite de son projet de partenariat avec M6 qui a échoué, TF1 doit composer avec une autre difficulté : le groupe Canal + a décidé de mettre fin à leur collaboration. En dépit des audiences qui se font de plus en plus rares, la chaîne privée continue à faire preuve de transparence en transmettant ses résultats d’audience. Une chose est sûre : cette situation profite activement à ses concurrents.

Le weekend dernier, Anne-Claire Coudray n’a pas été au top sur le plateau du 13 h. La journaliste a réuni une audience moyenne de 4,46 millions d’aficionados, soit une part de marché de 25,6 %. Son principal rival de France 2, Laurent Delahousse a réuni 4,65 millions de fidèles, soit une part de marché de 27,1 %. En conséquence, le mari d’Alice Taglioni a réussi à prendre sa revanche sur sa principale ennemie.

Laurent Delahousse s’impose face à Anne-Claire Coudray

Anne-Claire Coudray a réussi à mobiliser 5,83 millions d’aficionados entre 19 h 57 et 20 h 41. De son côté, Laurent Delahousse a été suivi par 5,52 millions de téléspectateurs dans la même tranche horaire. Ce qui permet à TF1 d’enregistrer une part de marché de 26,8 % contre 25,9 % pour la seconde chaîne. Entre 20 h 9 et 20 h 13, Laurent Delahousse s’est à nouveau retrouvé en tête du classement.

Selon nos confrères de Toutelatele, TF1 et France 2 se sont retrouvées ex aequo avec un taux d’audience de 25,9 % entre 19 h 58 et 20 h 29. Par ailleurs, Anne-Claire Coudray a réalisé un exploit lors du « 20 h 30 le dimanche » en réunissant 6,56 millions de Français à 20 h 33.