JT 20 h : Karine Baste punie après le départ d’Anne-Sophie Lapix ? Elle présente ses excuses…

© Telestar

Au début de cette semaine, Karine Baste a pris la place d’Anne-Sophie Lapix, aux manettes du JT de 20 h sur France 2. L’animatrice débarque au moment où l’audience du programme est au plus mal…

Le weekend dernier, Laurent Delahousse animait un nouveau numéro du JT de 20 h sur France 2. Le mari d’Alice Taglioni s’est exprimé au sujet du décès de Régine à l’occasion du 1ER mai. Le journaliste est également revenu sur la guerre qui frappe actuellement l’Ukraine. Durant ce bulletin, il a également abordé le sujet lié à la vaccination contre le Coronavirus et un autre thème en rapport avec les tatouages.

Quelle performance pour Laurent Delahousse sur France 2 ?

Ce bulletin d’informations a mobilisé une audience moyenne de 4,78 millions de fidèles sur la chaîne publique. Ce qui équivaut à une part de marché de 23,6 % sur les plus de quatre ans. Le programme enregistre une hausse de 1,1 point en comparaison du numéro de la semaine dernière, marquée par le verdict du second tour de l’élection présidentielle.

L’émission présentée par Laurent Delahousse, en compagnie de Thierry Ardisson, Jacques Weber et Bigflo & Oli a été suivie par 4,38 millions d’aficionados (20,5 % de PDA). Le programme est en déclin de 0,7 point comparé à sa performance du 17 avril. Par contre, le journal du 20 h proposé par Anne-Claire Coudray sur TF1 conserve le lead en mobilisant 5,95 millions de téléspectateurs (28,9 % de PDA). Néanmoins, le journal accuse un repli de 1,1 point sur deux semaines.

Karine Baste présente ses excuses

Lundi dernier, Karine Baste a assuré l’intérim d’Anne-Sophie Lapix, partie en congé pour quelques jours. À l’heure actuelle, le public du journal télévisé de la seconde chaîne se fait de plus en plus rare. La remplaçante d’Anne-Sophie pourrait se retrouver sanctionnée compte tenu de ces résultats d’audience en détresse.

En attendant, celle qui a pris des vacances a tenu à faire parler d’elle sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, elle a écrit : « Un peu plus dodue, mais présente pour le rendez-vous de la semaine sur France 2 !!! ». L’animatrice présente ensuite ses excuses en mentionnant les hashtags « pardon » et « petits yeux ».