JT 20H : Anne-Sophie Lapix écartée, France 2 encaisse le coup !

Alors que Gilles Bouleau a pris sa revanche sur TF1, Anne-Sophie Lapix a dû composer avec des audiences en déclin pour ce 19 octobre sur France 2.

Au mois de septembre dernier, Canal Plus a créé la grosse surprise en annonçant la suspension de son contrat avec le groupe TF1. Résultat, les chaînes comme TF1, TF1 Série Films, LCI, TMC et TFX ne sont plus disponibles sur les bouquets des abonnés Canal +.

Gilles Bouleau riposte sur TF1

Cette décision implacable du groupe Canal + a eu des répercussions négatives sur la première chaîne. En effet, les audiences se sont envolées en fumée et le journal télévisé présenté par Marie-Sophie Lacarrau et Gilles Bouleau en a payé les frais. Il en va de même pour le rendez-vous du weekend assuré par Anne-Claire Coudray, permettant ainsi à France 2 de prendre la tête du classement d’audiences.

Mercredi dernier, Gilles Bouleau a pris sa revanche sur La Une. Son bulletin du 20h a été rallongé entre 19h57 et 20h41. Il a été suivi par une audience moyenne de 4,94 millions de fidèles, soit une part de marché de 23,9% sur les plus de quatre ans. La chaîne privée se retrouve ainsi en tête des audiences avec une hausse de 0,7 point sur la semaine.

Anne-Sophie Lapix en déclin sur France Télévisions

Du côté de la concurrence, Anne-Sophie Lapix était aux commandes du JT de 20h entre 19h58 et 20h35. La journaliste a mobilisé une moyenne de 4,94 millions de téléspectateurs (22,4% de part de marché). Comparée avec sa performance du 12 octobre, l’animatrice enregistre un repli de 2,1 points.

Elle a ensuite enchaîné son duel avec Gilles Bouleau ce jeudi à la même heure. A l’issue de ce bulletin d’informations, l’ancienne star de La Une s’est écartée de l’antenne de France Télévisions pour profiter d’un weekend tranquille. Elle laisse ainsi les rênes à Laurent Delahousse qui assurera la relève à partir de ce vendredi 21 octobre.