Une nouvelle semaine démarre pour Anne-Sophie Lapix sur le plateau du 20h de France 2. Malheureusement, l’animatrice s’est fait devancer par son principal rival, Gilles Bouleau sur TF1.
Voilà maintenant plusieurs années qu’Anne-Sophie Lapix présente les actualités de 20h sur France 2. Au début de la semaine, elle était aux commandes d’un nouveau journal après un weekend assuré par Laurent Delahousse. Malheureusement, la chaîne publique a été vaincue, à deux reprises par Anne-Claire Coudray.
Anne-Sophie Lapix en détresse sur France 2
Le 6 octobre dernier, Anne-Sophie Lapix avait pourtant pris les rênes des audiences en mobilisant 4,92 millions de fidèles devant son journal. Ce qui correspond à une part de marché de 23,5% sur les plus de quatre ans. Toutefois, la journaliste doit faire face à une attaque non négligeable. En effet, la confrontation a été fatale avec sa rivale.
Sur la première chaîne, Gilles Bouleau a réuni 23,4% du public, soit 4,95 millions de fidèles en valeur absolue. Si le présentateur est toujours devancé par sa principale concurrente, l’écart a diminué au cours de la semaine, en allant de 1,5 point à 0,1 point en l’espace de quatre jours. Le journaliste parvient donc à prendre sa revanche malgré la fin du contrat de la chaîne privée avec Canal Plus.
Caroline Roux reprend la main
La semaine a été particulièrement rude pour Anne-Sophie Lapix avec l’annonce d’une métamorphose de taille pour ce 12 octobre. Emmanuel Macron sera en effet sur le plateau de L’évènement, le nouveau rendez-vous politique de la seconde chaîne, animé par Caroline Roux. Résultat, le bulletin d’informations est chamboulé. Il va commencer à 20h30.
Même son de cloche pour Un si grand soleil qui a dû affronter une diffusion spéciale. De même pour le feuilleton policier « Les invisibles » reprogrammé pour plus tard, comme annoncé pr un communiqué officiel. En attendant, Anne-Sophie Lapix continuera cette semaine à présenter les actualités chaque soir à 20h sur la seconde chaîne.