Vendredi dernier, Laurent Delahousse présentait le bulletin d’information du weekend sur France 2. La veille, Anne-Sophie Lapix a eu du mal à mobiliser les audiences, donnant l’avantage à TF1.
Voilà maintenant plusieurs années qu’Anne-Sophie Lapix anime le quotidien d’information de France 2. Du côté de la concurrence, elle rivalise chaque soir avec Xavier de Moulins et Gilles Bouleau avant de céder la place à Laurent Delahousse durant le weekend.
Anne-Sophie Lapix écrasée par TF1
Au cours de ce bulletin d’information, Anne-Sophie Lapix est revenue sur les impacts des ouragans en Floride et les départs de nombreux Russes à la suite des déclarations de leur présidence concernant la crise ukrainienne. La journaliste a réuni 4,64 millions de fidèles de 19h58 à 20h55. Ce qui correspond à une part de marché de 22,1% sur les plus de quatre ans. Une performance associée à un déclin de 1,6 point sur la semaine.
Une chute qui fait abdiquer la jolie blonde sachant qu’elle essuie l’échec face à La Une. En effet, Gilles Bouleau a mobilisé une audience moyenne de 5,25 millions d’aficionados entre 19h57 et 20h43 (24,9% de part d’audience). Son programme enregistre une forte hausse de 3,5 points sur la semaine. Une rare victoire pour la première chaîne depuis la fin de son contrat avec Canal Plus.
Une dynamique renversée pour Laurent Delahousse sur France Télévisions ?
Le 30 septembre dernier, à la suite de deux épisodes consécutifs de NOPLP, Laurent Delahousse avait repris du service dans le JT de 20h sur l seconde chaîne. Quelques jours avant cela, il avait réussi à dépasser Anne-Claire Coudray en mobilisant 23,5% du public devant son émission contre 22,9% pour la chaîne de Jean-Luc Reichmann. Reste à savoir si la donne va changer au cours des semaines à venir.
En attendant, Anne-Sophie Lapix continue de donner rendez-vous aux téléspectateurs de France 2 chaque soir à 20h à partir de 19h55 pour rester informer des dernières actualités.