JT 20H : Anne-Sophie Lapix s’effondre en direct sur France 2 !

Mardi dernier, Anne-Sophie Lapix était aux commandes d’un nouvel épisode du JT de 20h sur France 2. Il faut dire que l’émission est en déclin après sa renaissance liée au handicap de F1.

Comme à l’accoutumé, Anne-Sophie Lapix présentait les actualités du 20h sur France 2 dans la soirée de ce 15 novembre 2022. La journaliste qui a auparavant animé « C à vous » est notamment revenue sur la crise ukrainienne et la nouvelle réforme des retraites.

Anne-Sophie Lapix évoque la crise climatique sur France 2

Pour clôturer l’antenne, Anne-Sophie Lapix a abordé un thème culturel lié à la question écologique autour de la FIFA World Cup 2022 qui se déroulera au Qatar. Le programme de la seconde chaîne a été suivi par une moyenne de 4,40 millions de fidèles, soit un part de marché de 19,8% sur les plus de 4 ans. L’animatrice perd de ce fait 0,8 point sur la semaine et accorde l’avantage à son confrère de la première chaîne.

En effet, Gilles Bouleau a réuni une moyenne de 5,45 millions de téléspectateurs devant son journal télévisé entre 19h57 et 20h40. Ce qui correspond à une part de marché de 24,4%. Malgré la forme, l’animateur de La Une accuse une légère baisse de 0,2 point en comparaison avec le bulletin proposé dans la soirée du 8 novembre 2022 à la même heure.

Une perte colossale pour Anne-Sophie Lapix

La perte est encore plus catastrophique pour la chaîne publique depuis que TF1 a fait son grand retour chez Canal + et TNT Sat. En effet, le journal télévisé de France 2 s’est effondré en direct avec 3,3 points de moins en l’espace de deux semaines. Anne-Sophie Lapix signe un déclin de 4 points par rapport à la semaine passée devant les caméras de la seconde chaîne.

De son côté, si Gilles Bouleau affiche une augmentation de 2 points en comparaison avec la semaine passée, l’épisode du 25 octobre a abouti à une baisse de 1,6 point en comparaison avec le bulletin du 15 novembre. Ce qui suffit amplement pour reprendre la tête du classement des audiences après la perte de TF1. En attendant, la jolie blonde continue à donner rendez-vous aux férues de l’actualité chaque soir vers 19h55 sur France 2.