JT 20H : départ d’Anne-Claire Coudray, Audrey Crespo-Mara en danger sur TF1 ?

Le weekend dernier, Audrey Crespo-Mara était aux commandes du JT de 20h sur TF1, pour assurer l’intérim d’Anne-Claire Coudray. Sur France 2, Laurent Delahousse s’est fait substituer par Thomas Sotto.

A cause des vacances de Toussaint, les numéros du bulletin d’actualités du 20h du weekend ont été présentés par les jokers. Audrey Crespo-Mara a ainsi pris la place d’Anne-Claire Coudray sur le plateau de TF1.

Thomas Sotto s’impose face à Audrey Crespo-Mara

Le bulletin d’actualités du 20h proposé par TF1 dans la soirée de ce 29 octobre a séduit une audience moyenne de 4,87 millions de fidèles. Ce qui correspond à 27% des plus de quatre ans. Au cours de la semaine où Anne-Claire Coudray était aux commandes du journal, Audre Crespo-Mara a signé une augmentation de 0,1 point. Du côté de la concurrence, la seconde chaîne a réuni 4,86 millions d’aficionados, soit une part de marché de 27,3%.

Pendant la semaine, Thomas Sotto a réalisé une meilleure performance en comparaison avec Laurent Delahousse en offrant à la chaîne publique une hausse de 2,4 points. Dans les détails, l’animateur parvient à hisser France 2 en tête du classement d’audience entre 20h04 et 20h18 puis entre 20h21 et 20h26. Rappelons que les versions de la semaine sont présentées en collaboration avec Karine Baste.

Les jokers font mieux que les titulaires officiels

Dans le JT de 20h de TF1 qui a été présenté ce dimanche, Audrey Crespo-Mara a abordé le sujet lié à la tragédie qui s’est déroulée à Séoul. Du côté de l’audimat, le journal a été suivi par 5,83 millions de téléspectateurs, soit 27,2% des plus de quatre ans. L’actualité du 20h enregistre ainsi une hausse de 0,8 point sur la semaine et permet à la première chaîne de prendre le lead.

Au cours de l’épisode proposé ce samedi, Audrey Crespo-Mara a essuyé une menace car la seconde chaîne s’est classée leader sur certaines tranches horaires. Le jour suivant, l’animatrice a pu riposter en prenant le pouvoir sur les audiences. A la suite de son départ à l’occasion des vacances de Toussaint, la journaliste reprendra du service à l’antenne d’ici le 4 novembre prochain.