JT 20H : Julian Bugier prend la place d’Anne-Sophie Lapix ? Le journaliste de France 2 passe aux aveux !

La fin de collaboration entre TF1 et Canal + a profité à France 2 dans le cadre de la rentrée 2022-2023. Dernièrement, le principal rival de Marie-Sophie Lacarrau s’est livré à cœur ouvert sur son avenir…

Au mois de septembre dernier, Canal + a fait part d’une décision radicale concernant sa collaboration avec TF1. La fin de leur contrat a eu des conséquences dévastatrices sur les audiences de la première chaîne et ses chaînes autrefois retransmises sur Canal + (TF1, TFX, TF1 Canal Series, TMC et LCI).

Julian Bugier reprend le pouvoir sur France 2

La décision sans appel de Canal Plus a eu des impacts non négligeables sur le JT de 13h présenté par Marie-Sophie Lacarrau dont les audiences ne cessent de dégringoler. Une situation qui a bien profité à Julian Bugier, son principal rival de la seconde chaîne. Dans les colonnes de Télé 2 semaines, le journaliste a confié : « Nos audiences sont inédites ! Le départ de JPP de La Une a marqué un nouveau départ… ».

L’animateur poursuit : « Aujourd’hui, nous avons pour principal but de rendre la ligne éditoriale plus claire en proposant des solutions adéquates. Il fallait également apporter du ton et de l’humour. Désormais, le programme me ressemble ! Les audiences sont aujourd’hui en hausse », s’est-il félicité.

« On y va lentement mais sûrement… »

Nos confrères ont profité de cet entretien pour interroger le journaliste sur son avenir. Julian Bugier assure que son départ du 13h de la seconde chaîne était inattendu en dépit de la proposition de France 2 d’animer le 20h. Comme le souligne l’ex animateur de « Tout compte fait » : « Le 20h ne se décline pas mais pour le moment, je suis bien à la mi-journée. On y va lentement mais sûrement », a-t-il précisé.

En attendant, l’animateur continue à donner rendez-vous aux férues des actualités chaque jour à partir de 13h sur la chaîne du groupe France Télévisions.