Le 27 octobre dernier, Karine Baste était aux commandes du bulletin d’infos de 20h sur France 2. Anne-Sophie Lapix reprendra du service à l’antenne d’ici la semaine prochaine après une pause vacances bien méritée.
Jeudi dernier, Karine Baste a évoqué le sujet lié au réchauffement climatique sur le plateau du 20h de France 2. Le JT a également mis en lumière les annonces d’Emmanuel Macron et le conflit ukrainien à l’approche de l’hiver.
Audience confortable pour Karine Baste et Julien Arnaud
Ce numéro du journal a également été marqué par l’arrivée de Jean-Luc Mélenchon. Karine Baste a donc mobilisé une audience moyenne composée de 4,71 millions de fidèles, soit une part de marché de 22,3% pour la chaîne publique. L’émission enregistre de ce fait une augmentation de 0,5 point sur la semaine.
Du côté de la concurrence, Julien Arnaud, qui assure le remplacement de Gilles Bouleau a réuni 5,14 millions de téléspectateurs. Ce qui équivaut à une part de marché de 24,2% sur les plus de quatre ans. Le bulletin télévisé de TF1 rejoint la tête du classement des audiences avec un regain de 0,5 point sur la semaine.
Anne-Sophie Lapix et Gilles Bouleau reprennent du service
A partir de la semaine prochaine, Anne-Sophie Lapix reprendra son poste après quelques jours de congé. Il sera donc temps pour Karine Baste de quitter l’antenne après avoir pris les rênes du 20h de la seconde chaîne durant toute la semaine. Le retour de la journaliste de 50 ans risque cependant de secouer la chaîne publique.
En dépit de l’augmentation du JT de 20h, Karine Baste est parvenue à rehausser les audiences avec une moyenne de 23,4% du public. La semaine précédente, le programme du 20h d’Anne-Sophie Lapix avait été suivi par 22% des téléspectateurs. Comme quoi, sa remplaçante s’est montrée plus performante en comparaison avec la femme d’Arthur Sadoun. Cette-dernière reprendra toutefois du service d’ici lundi prochain. Il en va de même pour son rival de La Une, Gilles Bouleau, après avoir été temporairement remplacé par Julien Arnaud.