Julien Courbet : l’animateur face à une énorme escroquerie impliquant son frère !

Les nouvelles ne sont pas bonnes au sujet de Julien Courbet. L’animateur ferait face à une énorme escroquerie impliquant son frère. On vous raconte tout !

Julien Courbet ne cesse de tendre la main aux personnes victimes d’escroqueries grâce à son programme intitulé « ça peut vous arriver ». Le présentateur de RTL a pourtant fait face à une affaire d’arnaque impliquant son frère. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Julien Courbet passionné par son travail à l’antenne

Mise à part « Capital » qu’il présente sur la sixième chaîne, Julien Courbet tient également les rênes de « ça peut vous arriver » sur RTL. Une émission qui est diffusée sur M6 et qui met en lumière les différentes formes d’arnaques auxquelles des téléspectateurs ou des auditeurs ont été victimes. Un rôle qui le passionne depuis plusieurs années et qu’il prend très à cœur à l’antenne.

Mais parfois, l’ancien chroniqueur de Touche pas à mon poste fait face à des faits inattendus. Sur le plateau de son émission, le père de famille avait confié une anecdote sur la fois où il était confronté à son propre frère. « C’est une histoire vraie », souligne-t-il auprès de ses collègues. Il s’agissait en fait d’une affaire de concession de voitures, dont son frangin est le principal dirigeant.

L’animateur mal à l’aise sur le plateau de « ça peut vous arriver »

« Ils avaient sollicité l’intervention d’un peintre pour repeindre la concession. Ce dernier a contacté un sous-traitant, mais ce dernier n’a jamais obtenu son salaire de la part du peintre. Pourtant mon frère avait bien donné l’argent du peintre », raconte Julien Courbet. Ce dernier décide alors de joindre directement la concession pour régler les différends sans se douter que son frère était indirectement lié à cette affaire !

« Et là, je vois le nom de la concession avec celui de mon frangin », poursuit-il en expliquant qu’il avait pointé son collègue du doigt de ne pas l’avoir averti. Mais celui-ci n’a guère fait le rapprochement entre Thierry Courbet et le présentateur. De quoi déclencher l’hilarité du public de La Six.