Kad Merad et Mélanie Doutey victimes d’un grave accident sur le tournage de RTT

Lundi dernier, Kad Merad et Mélanie Doutey étaient à l’honneur sur France 3. La chaîne avait proposé RTT, le long-métrage dont ils sont tous les deux à l’affiche.

En 2009, Frédéric Berthe réunit Mélanie Doutey et Kad Merad dans un film comique intitulé « RTT ». Ce que les cinéphiles ignorent c’est que le tournage de ce long-métrage ne s’est pas passé comme prévu pour les deux comédiens. Un terrible accident est survenu en plein tournage. Le point à travers cet article !

Une comédie « made in France » déjantée

Le réalisateur Frédéric Berthe est connu pour avoir travaillé sur des séries populaires à l’instar de H et Nos 18 ans. En 2009, il revient en force avec une comédie hilarante mettant Kad Merad, Géraldine Nakache, Manu Payet et Mélanie Doutey à l’affiche. C’est la folle histoire d’un homme (Arthur) qui décide de suivre son ex alors qu’elle va épouse un autre homme sur place.

À l’aéroport, Arthur croise le chemin d’Emilie, une voleuse d’art. Cette dernière décide de placer l’objet volé dans le sac d’Arthur pour ne pas se faire prendre. Ils deviennent inséparables. C’est le début d’une aventure riche en couleurs. Le film a réalisé 1 million d’entrées dans l’Hexagone et plus de 9 millions de dollars de recettes sur le marché international.

Avant d’interpréter le rôle de la voleuse d’objet d’art, Mélanie Doutey a suivi un entraînement de rigueur. À ce propos, elle confie : « On m’a coaché pendant trois mois avec une maîtresse du kung-fu. Avec Manu, on était terrorisés à l’idée de se toucher, on avait peur de réaliser un faux mouvement, les scènes de combat, c’est pas de la triche ».

La scène vire au drame

Dans RTT, il y a une séquence de course poursuite en air boats qui a lieu en Floride. Elle met en lumière Mélanie Doutey et Kad Merad en train de monter à bord de ces aéroglisseurs. L’actrice poursuit : « j’étais censée conduire l’engin, mais je n’avais eu droit qu’à quelques minutes d’initiation la veille (…). On s’est pris un arbre et on s’était blessés. Kad a eu une côte fêlée et moi, j’ai eu droit à une entaille au tibia (…) », raconte-t-elle. Heureusement, les deux principaux intéressés s’en sortent sains et saufs !