Voilà maintenant plusieurs semaines que la Gironde est frappée par les incendies. Dévastée par le drame, Karine Le Marchand a tenu à lancer un cri du cœur poignant sur la Toile.
Depuis le 12 juillet dernier, la Gironde est ravagée par les incendies. Une situation désastreuse qui ne laisse pas les internautes insensibles sur les réseaux sociaux. Parmi eux figure Karine Le Marchand. L’animatrice de « L’amour est dans le pré » a d’ailleurs partagé un post émouvant.
La Gironde ravagée par le feu
Voilà maintenant plusieurs jours que les arbres sont ravagés par les cendres dans la Gironde. Mardi dernier, les autorités ont annoncé la décimation de 19 000 ha de forêt. Une tragédie qui pousse les célébrités à lancer l’alerte sur la Toile. C’est notamment le cas de Franck Dubosc, Delphine Wespiser, mais aussi Karine Le Marchand. L’acolyte de Stéphane Plaza a pris la parole cette semaine sur Instagram.
Dans sa publication, la jolie brune souligne : « Attention incendies ! Avec plus de vigilance et des habitudes toutes simples, nous pouvons limiter ces catastrophes. Sur @maregionsud vous trouverez les différentes précautions à prendre pour préserver mère nature. Il faudra arrêter de la faire souffrir », alerte-t-elle.
Le cri du cœur de Karine Le Marchand
Karine Le Marchand poursuit : « Vous entendez énormément parler de ces incendies. C’est un désastre. Il faut savoir que 8 feux sur 10 sont provoqués par une imprudence. Pour limiter les drames, il faut éviter de jeter les mégots par la fenêtre. Il convient de les écraser par terre ».
La star de M6 ajoute : « En cas d’incendie, il y a une chose toute simple à respecter. Après avoir discuté avec les soldats du feu de la région, ils m’ont expliqué : “Le plus dur c’est toutes ces personnes qui se ruent sur les routes et qui nous bloquent le passage”. Donc, sauf si vous avez une alerte évacuation, restez plutôt chez vous. C’est très important ! ». Le message est passé !