Karine Le Marchand (LAEDLP) absente aux funérailles de Jean-Claude Joly, les raisons révélées

Karine Le Marchand a brillé par son absence lors des funérailles de Jean-Claude Joly. Quelles sont les raisons ? L’animatrice brise le silence !

Jean-Claude Joly nous a quittés dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin dernier. Les obsèques ont eu lieu quelques jours plus tard dans le village de La Frenaye. Karine Le Marchand n’a pourtant pas assisté aux funérailles. Et pour cause…

Karine Le Marchand absent aux obsèques

Les réalisateurs de L’amour est dans le pré n’en reviennent toujours pas ! L’un des participants phares de l’émission à succès de M6, Jean-Claude Joly a rendu l’âme dans l’étable de sa propriété implantée dans le village de la Frenaye, en Normandie. Dévastée, Karine Le Marchand n’a pas hésité à lui rendre un émouvant hommage sur les réseaux sociaux.

Sur son compte Instagram, l’acolyte de Stéphane Plaza a écrit : « Mon Jean-Claude, les mots ne suffisent pas pour décrire ma tristesse. Merci pour la joie et la tendresse que tu nous as partagées lors de chacune de nos retrouvailles. Tu as décidé de dire stop, reposes en paix. Mes sincères condoléances à Maud et à la petite Charlotte ».

« Il a dû composer avec de violentes tragédies… »

Quelques jours plus tard, l’animatrice avait une nouvelle fois accordé une pensée poignante en hommage à l’agriculteur. Au cours d’une conférence de presse, Karine Le Marchand a affirmé : « Dans le cas de Jean-Claude, ça a été une série d’épreuves depuis qu’il est né. Il a dû composer avec de violentes tragédies. Lorsqu’on a fait sa connaissance, il habitait dans un mobil-home et avait aménagé un petit coin de traite (…) ».

La jolie brune poursuit : « Il a ensuite changé. Il est passé à l’engraissage de veaux, ce qui était moins compromettant. Ensuite il y a eu les deuils et les embrouilles… la crise sanitaire a également eu des répercussions néfastes sur ses activités agricoles. Il en avait assez de vivre ». Que la terre lui soit légère !