À 54 ans, Karine Le Marchand est tout simplement rayonnante ! Mais comment l’animatrice de M6 fait-elle pour entretenir une aussi belle silhouette à son âge ?
Pour la première fois, Karine Le Marchand a accepté de livrer son petit secret pour garder la forme à son âge. Voici sa technique pour éviter les kilos en trop !
« J’ai une vie saine… »
À 54 ans, Karine Le Marchand affiche un physique qui fait rêver toutes les femmes de son âge. Celle qui est aux commandes de « L’amour est dans le pré » n’a jamais souffert d’un quelconque problème de poids. Et ce, grâce à une bonne hygiène de vie. L’acolyte de Stéphane Plaza n’a pas hésité à évoquer ce sujet lors d’un récent entretien mené par nos confrères de Femme actuelle.
Dans les colonnes du magazine, la jolie brune explique : « J’ai une vie saine, peu d’alcool et pas de cigarette. Je pratique régulièrement du sport et je surveille le contenu de mon assiette pour éviter de grossir ». La présentatrice de M6 poursuit : « Deux fois dans mon existence, je pesais 20 kilos de trop, la première fois à 18 ans et la seconde fois lorsque j’étais enceinte. J’ai donc adapté mon quotidien à mon métabolisme ».
Une surveillance stricte sur l’alimentation
Pour éviter les kilos en trop, Karine Le Marchand utilise une astuce propre à elle. Comme elle le souligne : « Je jeûne 16 h par jour et je surveille de près mon alimentation quotidienne. Le weekend je suis moins regardante ». À cela s’ajoute un rituel détox. « Chaque année, je procède à un jeûne hydrique de 8 jours. Pendant cette période, je ne prends que de l’eau et des tisanes. Ça me redonne la pêche. Lorsqu’on jeûne, on dort moins, car on passe une grande partie de la nuit à digérer ». Dans tous les cas, il est vivement recommandé de consulter l’avis d’un professionnel avant d’entamer un quelconque régime minceur.