Le ketchup ne serait pas toujours bon pour notre santé ! Voici 3 bonnes raisons de ne surtout pas abuser de sa consommation au quotidien !
Chaque jour, des millions de personnes issues des quatre coins du globe prennent des frites accompagnées de ketchup, de mayonnaise ou de moutarde. Le problème avec le ketchup, c’est qu’on ne connaît pas toujours sa véritable composition. Voici pourquoi il faut le consommer avec modération !
Des traces de mercure en cause
À en croire les révélations de l’OMS, le mercure est considéré comme un élément toxique pour l’organisme. Le problème c’est que le ketchup en contient dans sa composition. Il renferme également une quantité non négligeable de sirop de maïs ayant fait l’objet d’une mutation génétique. Ce qui explique la présence du mercure dans le glucose-fructose.
De récentes études médicales indiquent que la consommation abusive de ketchup peut être néfaste pour la santé. En effet, ce produit peut engendrer diverses maladies, d’où l’importance de consommer le ketchup avec modération et d’éviter toute forme d’abus pour éviter les mauvaises surprises !
Le ketchup est faible en nutriments essentiels
À en juger par son coloris rouge, on pourrait penser que le ketchup est réalisé à partir de tomates fraîches. Détrompez-vous ! Le ketchup de marque Heinz par exemple, renferme à peine des tomates. C’est d’ailleurs pour cela que les Israéliens n’apprécient pas son appellation « ketchup ». Ce produit contiendrait notamment des produits chimiques et des OGM. Encore une autre raison qui nous invite à rester vigilants avec le ketchup.
La présence de vinaigre distillé doit alerter !
Si le ketchup entre également dans la catégorie des aliments pouvant être dangereux pour la santé, c’est à cause de la présence du vinaigre distillé. Celui-ci est en effet cultivé avec des produits chimiques et divers pesticides. Ce qui a tendance à faire grimper le niveau de sucre présent dans le sang. Avis à tous les diabétiques : les experts vous recommandent de limiter la consommation du ketchup pour prévenir les soucis de santé au niveau du foie et du pancréas.