La dernière saison du fameux jeu d’aventure ne s’est pas terminée dans les règles de l’art. En effet, la finale de « Koh-Lanta, la légende » a pris une tout autre tournure. La raison en est l’accusation de tricheries portant sur certains candidats. La production a donc été contrainte de prendre des décisions totalement imprévues à ce moment. Qu’en est-il de l’avenir de cette émission phare de TF1 ?
Koh-Lanta, la légende : une fin inattendue
Quelques heures précédant la diffusion de la finale, Le Parisien a renseigné une nouvelle compromettante sur cette saison 20e anniversaire. Dans ses colonnes pouvait-on lire qu’aucun de Laurent, Ugo et Claude ne serait sacré vainqueur. L’animateur, Denis Brogniart, a par la suite, confirmé ces propos en évoquant comme justificatifs, des révélations de tricheries. Ainsi, le dépouillement des bulletins n’a pas eu lieu car des aventuriers ont enfreint les règles .
Toujours selon cette source, cinq candidats, parmi lesquels Laurent et Claude, ont eu droit à des privilèges en cachette. Il s’agit notamment de dîners clandestins qui étaient organisés tard dans la soirée dans la loge d’un couple de métropolitains. Après le conseil, ils se faufilaient donc pour pouvoir profiter en douce de pizzas, de pâtes, de coca, de chocolat et de fromage.
Un cliché est parvenu par SMS à Laurent, ce qui a suscité la réaction des organisateurs. Ce fut alors une grande première que la finale de ce jeu d’aventure a subit un préenregistrement. Au lieu de revenir à l’un des finalistes, la production a alors attribué les 100 000 euros à la fondation d’un candidat décédé d’un cancer en 2020.
Une nouvelle saison « All Stars » s’annoncerait ?
Depuis ces événements fracassants survenus dans Koh-Lanta, les adeptes attendent impatiemment la suite de l’émission pour cette année. La productrice, Alexia Laroche-Joubert, a accordé une interview auprès de Télépro ce 7 mars dernier. Elle a alors abordé le sujet. Sa réponse quant à la réalisation d’une nouvelle saison a été affirmative.
Toutefois, la jeune femme a appuyé : « Je pense qu’on sera plus vigilants ». Avant de poursuivre qu’elle a été extrêmement déçue et fâchée de ces derniers incidents dans son programme. Rappelons que dans Touche pas à mon poste, elle a d’ailleurs manifesté son mécontentement en qualifiant ces tricheries de « déloyauté ».
Du côté de Denis Brogniart, il a déclaré souhaiter de tous nouveaux aventuriers , des anonymes. « Au moment où je vous parle, il n’est absolument pas question de faire un Koh-Lanta avec des célébrités », a-t-il affirmé. Ainsi, dans l’attente d’un spécial « héros », le public appréciera les épisodes du « Totem maudit » sur TF1.