Matthieu Delormeau est une figure incontournable du PAF et de C8. Il a gagné sa place dans l’équipe de Cyril Hanouna. Il se démarque des autres animateurs par sa capacité à voler de ses propres ailes. Il animait l’émission entre 2018 et 2020. L’émission TPMP People refait surface au début de cette nouvelle année. A vrai dire, Cyril Hanouna lui fait confiance. Cela galvanise Matthieu Delormeau. Il y a même eu un rébellion contre l’animateur, les téléspectateurs s’en souviennent sûrement.
Lors de la diffusion du 29 mars, Matthieu Delormeau avait besoin de vider son sac. Mais pas contre Cyril Hanouna. Il avait un compte à rendre envers un autre chroniqueur de TPMP. C’était un clash mémorable, pourtant Matthieu Delormeau est le chroniqueur qui a fait la meilleure saison jusqu’ici, selon Cyril Hanouna.
Tire à bout en plein direct
Il existe certains critères très importants à respecter pour faire partie de l’équipe de Cyril Hanouna. Effectivement, il ne suffit pas d’être dans les petits papiers. Il faut avoir de la prestance, du charisme, de l’éloquence et surtout de l’affirmation. Ces qualités rendent l’émission encore plus passionnante pour le public. Les débats s’enflamment sur le plateau. De plus, Cyril Hanouna mène le débat à main de maître même si les conditions du direct sont difficiles.
Le présentateur permet à chaque participant de s’exprimer en toute franchise. Il aime que chacun de ses chroniqueurs adopte des idées différentes pour qu’un vrai débat ait lieu. Son chroniqueur le plus réussi l’a bien compris et a osé le défier en personne.
Par ailleurs, tous les chroniqueurs de TPMP savent qu’ils doivent être au top, surtout pour les polémiques. Les moments passés doivent être inoubliables.
Cette fois, Matthieu Delormeau ne recevait pas de critiques constructives de la part de l’animateur. D’ailleurs, il n’a pas aimé entendre les louanges de l’animateur au sujet de Gilles Verdez.
Des clash
Matthieu s’est affirmé au sujet de son collègue Gill Verdez : “Gilles, il est très fort sur la forme. On sait qu’à la télé, c’est beaucoup de la forme et sur la forme, il est très doué” . Après ces éloges, Matthieu Delormeau a vidé son sac sur les points faibles de ce même collègue :
“Son petit côté où il commence systématiquement par J’ai enquêté, une fois sur deux, c’est faux. Il n’a pas eu la personne, il n’a pas d’info”. D’autres presses soupçonnent que Matthieu serait peut-être un peu jaloux de voir que Gill était récemment applaudi par Cyril. Pourtant, il ne cesse d’enfoncer le clou en donnant des exemples :
“Je le sais parce que sur Danse avec les stars, sur les quelques dossiers que je connais très bien, je vois le nombre de c..nneries qu’il sort souvent avec un aplomb gigantesque ! Et comme la forme est très bonne, ça passe ! Il n’a pas toujours les bonnes infos !”.
Lors de cette émission, Matthieu s’est vraiment permis de vider son sac face à son collègue Gill Verdez.